Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
20 décembre 2010

Sans doute le dernier

de la série, et le dernier pour 2010... Quoique ! J'ai encore un peu de temps avant la Saint Sylvestre, alors peut-être écrirai-je un nouvel article.
La présentation de ce modèle laisse à désirer car il n'est pas repassé et du coup, certains motifs ne sont pas très visibles. Mais je n'aime pas repasser la dentelle, alors tant pis. L'inspiration est toujours la même, ce qui explique le titre de l'article. Sans doute vais-je passer à autre chose maintenant.

Je poste aussi une vue des détails. Les arceaux sont tous identiques. A vous de choisir le nombre de noeuds de part et d'autre du picot, 4 ou 5, cela n'a pas trop d'importance. Pour celles qui connaissent le modèle de Mary Konior et qui sont déjà familiarisées avec les points d'esprit, il ne présentera aucune difficulté. Il permet aussi de s'entraîner à la régularité des points sans être trop fastidieux.

Je remercie toutes mes visiteuses et tous mes visiteurs de leur fidélité. Mon matériel informatique étant vraisemblablement en train de me lâcher, je ne suis pas aussi présente que je le voudrais, ni sur leurs sites, ni sur le mien. Il faudra que j'avise, mais ce sera pour plus tard.
En attendant,

Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël et une bonne fin d'année.



Copie_r_duite_de_P1040657


Copie_r_duite_de_P1040660

Publicité
Commentaires
K
I love this doily! Did you write a pattern for it? I would love to purchase it from you!
J
Qu'il est beau ce napperon!
D
Science des entrelacs et des rosaces : la centrale, fleur merveilleuse, comme toutes celles qui forment la couronne de ton oeuvre...(On dirait un cercle blanc de Fées... ) Fascination, vraiment, pour ton art, chère Elisa ! Et j'imagine le travail de tes navettes, aux mouvements précis, habiles...
C
Je trouve très jolie cette dernière oeuvre de 2010. J'aimerai bien tenter de la reproduire. Serait-il possible d'avoir les explications. Merci d'avance et bonne année pleine de créativités.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité