Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
7 juillet 2007

Nouvelle fleur

DSCN0130_edited  Cette fleur est constituée d'un centre très simple, de six longs picots: (1dn-1p) six fois, auxquels est accroché un tour: de six anneaux (8dn chacun, accrochés en leur milieu à chaque long picot précédent), et six arceaux de 12dn porteurs de 3 picots chacun. Au rang suivant: il faut commencer par un point d'esprit à partir d'un des picots, puis 3dn-1p-3dn- 1 point d'esprit qui s'attache au picot suivant, et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.

J'ai continué par un tour à une seule navette, en blanc, qui est à peine commencé, mais il n'est pas indispensable, car cette fleur se suffit à elle-même.

Publicité
Commentaires
D
Tu as raison, Elisa, cette fleur se suffit à elle-même - un Tournesol ? je retrouve là l'univers de ma grand-mère (dentelles, broderies de lettres, etc.) qui était native de l'Indre... et aussi tout l'univers de "La Dentelière" de Vermeer...<br /> <br /> Ton site me paraît si riche... Admiration et nostalgie, aussi...<br /> <br /> Je ne pratique QUE la photo, le dessin, l'écriture et - dans les arts de toile - la... peinture à l'huile (l'été, aux vacances)...<br /> <br /> Nous sommes nous aussi du Sud (Pyrénées).<br /> <br /> J'arrive chez toi (tombant plutôt par hasard sur ton "lien" en parcourant les derniers messages tombés sur le portail canalblog)... aussi pour t'inviter à découvrir la "Broderie traditionnelle bigoudène" que tu trouveras dans mon article du 8 juin 2007 (par la voie des archives - fin de colonne gauche - ou en parcourant ma très riche catégorie "Breiz isel" (Bretagne)... où tu découvriras d'anciennes cartes postales que je "solarise"-féérise...) .<br /> <br /> Tu retrouveras dans l'article les teintes de ton Tournesol sur un plastron bigouden...<br /> <br /> Bises amicales à toi.<br /> <br /> PS : je vais créer un nouveau "lien" : pour ton site de dentelière, bien sûr : en "catégorie" de liens "Les arts textiles" - déjà très fournie...
E
Oui, j'ai appris la frivolité toute seule, et les points d'esprit aussi, en fouillant dans des vieilles revues qui datent de mes 20 ans, et les points d'esprit sur le site de Mimi Dillman. Je compte en mettre les explications bientôt, de façon plus compréhensible que ce que j'ai trouvé. Et un autre site, je ne sais plus lequel mais je peux le retrouver, pour les points à deux boucles, c'est-à-dire qui pendent et ne sont accrochés à une chaîne que par un seul côté. Je suis tombée amoureuse de cette technique si facile et si jolie que l'on peut emporter dans sa poche partout avec soi.
M
Dis-moi tu as appris seule à faire de si beaux points d'esprit en frivolité? Je sais les faire en dentelle, mais je trouve que la technique en frivolité ne donne pas la même régularité. En tout cas félicitations !!!!
N
Magnifique !!! comme d'habitude.... elle me fait penser à une fleur de tournesol ! <br /> bonne journée, bisous.
A
Bonjour, elle est superbe, oui superbe. Bisous. Chantal
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité