Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
1 juillet 2007

Nouvelle petite custom'

J'avais besoin assez vite d'une petite décoration, d'un rouge un peu plus foncé que celui de la précédente custom', que j'ai donc momentanément laissée en plan, pour faire très rapidement ces deux fleurs. Les points d'esprit vont toujours deux par deux dans ce type de modèle, et il est nécessaire d'en faire autant que l'on veut, pourvu que le tout forme une fleur, la tige est une simple chaîne avec quelques picots, et un anneau  au milieu. Les deux points d'esprit du bas permettent de repartir joliment vers la tige de la deuxième fleur. C'est fait en une "soirée télé", et surtout, c'est très bien assorti à ma robe rouge sans être trop ostentatoire. Par chance, j'ai trouvé le même rouge dans ma collection de Babylo n°30. La photo est un peu surexposée, ce qui fait que le rouge est beaucoup trop vif. En réalité, c'est une couleur rompue, presque bordeaux.

DSCN0115

Publicité
Commentaires
A
Je ne l'avais pas encore vu, c'est très beau. Bisous. Chantal
D
franchement j'ai tjs le plaisir de venir voir tes merveilles...chacune de tes créations a son charme...continues<br /> très bonne soirée ma belle<br /> bisous de Rabat
E
Voilà... C'est exactement ce qu'il faut faire au début.Des gammes, pour acquérir l'automatisme du noeud de base et la vélocité. Après, c'est très facile. Bonne continuation sans trop de frustration. Bisous,et à bientôt.
C
Merci pour tes encouragements. C'est vrais que ce n'est pas une technique très difficile, mais pour le moment, je "fais mes gammes", histoire d'avoir des points réguliers et de prendre de la vitesse. Aïe ! Aïe ! Si tu avais vu la vitesse à laquelle ma prof' jouait de la navette... J'en étais tellement frustrée ! Mais bon, elle a 30 ans de pratique, et moi à peine quelques heures...
C
Très joli... Tu as toujours de bonnes idées!
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité