Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
5 mars 2011

Exercice facile et dentelle pour bordure

D'abord ce centre à partir d'une fleur déjà bien connue. Les arceaux entre les points d'esprits sont constitués de 5dn-1p-5dn.

Les motifs autour de la fleur: 6dn-1p-6dn. Retourner le travail. Un anneau: 5dn-accroche-5dn. Retourner le travail, répéter arceau et anneau, et finir le motif à l'identique: 6dn-1p-6dn.

Répéter ce motif de 3 arceaux et 2 anneaux tout le tour de la fleur en les accrochant entre eux au fur et à mesure par les premiers et derniers picots de chaque motif.

Copie_r_duite_de_P1040914

A ce motif déjà très agréable en lui-même, il est possible d'ajouter une dentelle en circonférence.

 

Copie_r_duite_de_P1040924

Voici le motif terminé. Ce tour peut tout à fait servir de bordure à d'autres motifs car très malléable, le motif s'adapte très facilement.

Copie_pour_blog__P1040932


 

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir, je souhaité savoir où vous- avez acheté vos navettes frivolité <br /> <br /> Si vous pouvez me renseigné<br /> <br /> Merci cordialement
M
Je crois que j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui va me sortir de l'impasse... C'est formidable ce travail, il est facile et très joli ! Bonne continuation !
M
Bonjour ! Votre travail est magnifique ! <br /> <br /> Merci de partager tout ceci par ces pages.<br /> <br /> J'ai un très grand service à vous demander.. J'ai appris cette méthode de broderie avec les navettes en Grèce, c'est une moniale orthodoxe très âgée qui me l'a montrée avec beaucoup de patience, mais malheureusement, j'ai oublié une chose... <br /> <br /> Comment on joint ensemble deux "boucles". Sur le modèle que vous présentez sur cette page par exemple, ce sont les petits points de jonction entre la couronne extérieure et la couronne intérieure... J'essaie de passer le fil dans la boucle, mais sans doute pas au bon moment car le résultat n'est pas convainquant ! Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez m'aider. Chaleureuses salutations.
L
cette fleur est magnifique, je commence la frivolité à l'aiguille !!!! pas toujours facile toute seule, mais je suis tenace. Votre site m'aide beaucoup. Par contre je n'arrive pas à faire le coeur de la fleur, suis je nigotte !!!!!!!
M
Très jolis modèles, trés joli blog, et merci pour vos partages ! à bientôt !
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité