Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
7 septembre 2010

Hommage à Mary Konior

T35_

Plusieurs correspondantes m'ont gentiment renseignée sur l'origine de ce motif. Il s'agit d'un ouvrage de Mary Konior, "Tatting with visual patterns" édité en 1992... Je n'ai pas pu aller vérifier par moi-même car cet ouvrage n'est pas facile à obtenir en France. Dommage, car j'aurais bien aimé le feuilleter ...

Voici ma contribution à un modeste hommage, en fil DMC spécial dentelle, n°80, en rose nuancé. C'est une toute petite pièce, d'une huitaine de centimètres de diamètre à peine.

Copie_r_duite__P1040168

Publicité
Commentaires
E
N'importe quel fil bien câblé convient pour la frivolité. Personnellement je n'aime pas le coton perlé qui peluche. Il faut en effet que le fil supporte de coulisser à l'intérieur des noeuds.Mon préféré reste le cordonnet DMC, et plus il est ancien meilleure est la qualité. Ici, c'est du DMC en petites bobines de 5 grammes. Pour commencer, le fil que tu propose est sûrement très bien, mais tu auras vite envie de beaux fils bien câblés et qui glissent bien.
B
Toujours aussi magnifique ! Peut on utiliser un fil que l'on crochète en 1,75 pour faire de la frivolité ? Car je suppose que le 80 se crochète avec un crochet plus fin ?<br /> En tous les cas, bravo pour tous ces magnifiques ouvrages.
E
Merci Mamieyane. J'avais effectivement cette référence, mais je ne tiens pas à l'acheter. Juste à le consulter pour voir de quoi il a l'air. Je sais qu'il est dans certaines biblothèques, dont celle du Puy au CEDF, peut-être aussi ailleurs. Je n'achète pas de livres de modèles car ils ne me servent pas beaucoup. Sinon, je l'aurais à 20 dollars sur un site américain.Mais je ne pense pas l'acheter.
M
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/0713488026/ref=dp_olp_0?ie=UTF8&redirect=true&qid=1283934552&sr=1-2&condition=all<br /> Bonjour Elisa. J'aime beaucoup ce modèle. Bravo, il est bien réussi. Tu peux trouver ce livre sur le lien joint, mais il n'est pas donné. Amitiés dentellières.
M
petit mais très joli. Bisous
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité