Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
11 juillet 2010

Guirlande

Elle est travaillée sans rupture de fil, en commençant par deux points d'esprit consécutifs. Ici, le fil utilisé est du cordonnet spécial crochet n°80 de DMC.

Le fait d'être à fil continu suppose de maîtriser outre la technique habituelle de frivolité la technique sur fil tendu (split-chain) nécessaire pour deux des arceaux.

Copie_r_duite_P1030742Copie_r_duite_de_P1030739

Publicité
Commentaires
M
I would love to make this design, but I am having problems with the order in which the tallies and chains are made. Would it be possible for you to draw the motif and number how it is tatted in sequence order? Thanks.
N
J'adore ta guirlande, l'idée de la fleur encerclée me plait beaucoup et je ne parle pas du choix de la couleur, le tout est superbe.<br /> Gros bisous
E
Non, je suis désolée de te le dire mais la split chain n'est pas du tout équivalente au split ring. Seul le mot split est commun, mais rien à voir pour la réalisation... La split-chain consiste à former le double noeud sur une petite portion de fil, trop petite pour pouvoir y passer la navette, donc il faut former le noeud en faisant tourner le fil de navette autour de ce support fixe que constitue la petite portion. Il n'y a plus de coulisse, mais il y a une bascule du fil, alors que dans le split ring il n'y a plus de bascule mais la coulisse est conservée. Je dirais donc que c'est la fonction habituelle de la frivolité "coulisse et bascule de fil" caractéristique de cette forme de dentelle qui est "split", c'est-à-dire coupée en deux: c'est soit l'une soit l'autre. Le terme de split qui signifie fendre renvoie pour moi à d'autres choses ce qui me fait interpréter ces termes anglo-saxons de cette façon. C'est la fonction "coulisse et bascule de fil" qui est coupée en deux, selon que c'est un ring ou une chaîne. Bises et bonne dentelle.<br /> PS: j'aime bien couper les cheveux en quatre !
B
Euhhhh je ne connais pas le split chain? Même système que le split ring lol! Superbe et en rose, merveilleux!!!!
T
These motifs are beautiful. Thank you so much for the videos you did on how to make cluny leaves. They helped me learn how to make them and now I love them in my tatting.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité