Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
17 novembre 2009

Modèle facile pour apprentissage

Copie_r_duite_P1020610Copie_r_duite__P1020609

Fournitures :  Fil : Cébélia n°30 , 2 navettes et une jauge à picots permettant d’obtenir des picots de 1cm de long. 

1er tour : avec une navette : 1dn, 1p de 1cm de long, à répéter 10 fois pour former un anneau porteur de 10 picots.

2ème tour : 1 anneau de 5dn-accrocher à un picot du centre-5dn. 

Ajouter la deuxième navette à l’anneau qui vient d’être fait et continuer par un arceau : 5dn-1p-6dn. Retourner le travail.

Avec le fil de droite faire un anneau : 5dn-1p (assez grand pour pouvoir y accrocher les 3 autres anneaux qui viendront ensuite de façon à former une fleur)-5dn. Retourner le travail.

Reprendre les deux navettes pour l’arceau suivant : 3dn-1p-3dn-3p-3dn-1p-3dn.

Continuer à l’identique en alternant anneau et arceau, de façon à obtenir une fleur de 3 arceaux et 4 anneaux.

Terminer le premier motif par un arceau : 6dn-1p-5dn et 1 anneau de 5dn-accroche au picot central-5dn.

Répéter ce premier motif 10 fois, en accrochant au fur et à mesure les picots centraux des anneaux latéraux des fleurs entre eux.

Le diamètre du napperon fait 9cm.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog et je voudrais me lancer dans la frivolité (à l'aiguille) mais j'aimerai savoir à quoi correspond l'abréviation "1p" ? Est-ce 1 picot ? <br /> <br /> Merci pour les modèles gratuits et leur explication
M
même pour apprendre cela me semble ...compliqué <br /> <br /> mais cela est très joli BRAVO <br /> <br /> bizzzz
M
Bonjour, et merci pour votre site. J'essaie de faire le napperon mais il y a quelque chose que je ne comprends. Comment ajouter une deuxième navette à un anneau ? Dois-je directement commencer avec 2 navettes ou dois-je vraiment en rajouter une ? Merci de me répondre. Je suis perdue.
M
Je profite de ton article pour venir te saluer. <br /> Bisous Elisa
K
ohh la la<br /> ca m'a l'air bien conpliqué<br /> bises<br /> kiki63
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité