mercredi 23 janvier 2008

Pour ma voiture...

C'est un petit objet fixé par un velcro sur la moquette de la colonne centrale. Bon, la couture n'est pas terrible, car je ne suis vraiment pas douée en couture (c'est pour cela que je mets de la dentelle partout!), mais la dentelle me plaît bien. Précision triviale: ce petit sac me sert de poubelle à mouchoirs en papiers.
Posté par Elisadusud à 05:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 22 janvier 2008

La suite...

Il en est à trois tours... Mais je vais peut-être l'agrandir encore.
Posté par Elisadusud à 08:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 20 janvier 2008

Un petit nouveau

Peut-être me servira-t-il d'incrustation pour une pièce ancienne qui a souffert d'un usage immodéré et qui est un peu trouée. Cela lui fera un renouveau inattendu.
Posté par Elisadusud à 19:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 18 janvier 2008

Une mercerie sympa !

dont voici le lien: http://www.fleurdelinetboutondor.com/ Découverte sur le site d'Aiguille en fête, j'y ai trouvé quelques petits trésors: du cordonnet de coton, de jolies échevettes de coton à broder d'un violet magnifique, et surtout des navettes. Vous savez que je raffole des navettes. Les longues sont en bois et en os et servaient à nouer les mailles des filets à broder. Il manque le moule qui doit aller avec, fine réglette permettant de faire des mailles régulières. Le coeur en frivolité est de mon cru, témoignage de mon... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 20:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 13 janvier 2008

Dentelle à deux navettes:

Celle-ci n'est pas difficile à réaliser si vous avez suivi mes précédentes explications, car c'est une adaptation du napperon bicolore. Elle se dispose naturellement en cercle avec le nombre de noeuds  que je décris. (excusez les photos toujours un peu floues) Le début se trouve au niveau d'un pétale de la fleur à cinq anneaux avec une seule navette, et le travail se poursuit avec un arceau porteur de trois picots. Commencez par un anneau : 6dn-1picot-6dn en camouflant le brin de fil de départ dans les premiers doubles... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 09:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 1 janvier 2008

La dernière née de mes custom'

Elle date d'aujourd'hui, et elle est partie sur le revers de sa nouvelle propriétaire aussi vite que la précédente.
Posté par Elisadusud à 19:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 1 janvier 2008

Des vidéos pour l'apprentissage de la frivolité sur ce site

http://mestrouvailles.mylinea.com/bricolages_et_artisanats/frivolite/ http://fr.youtube.com/watch?v=HP6-qIiDDCc Vous avez le choix en fonction de votre degré d'apprentissage.
Posté par Elisadusud à 16:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]