Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
13 janvier 2008

Dentelle à deux navettes:

DSCN0701

Celle-ci n'est pas difficile à réaliser si vous avez suivi mes précédentes explications, car c'est une adaptation du napperon bicolore. Elle se dispose naturellement en cercle avec le nombre de noeuds  que je décris. (excusez les photos toujours un peu floues)

Le début se trouve au niveau d'un pétale de la fleur à cinq anneaux avec une seule navette, et le travail se poursuit avec un arceau porteur de trois picots. Commencez par un anneau : 6dn-1picot-6dn en camouflant le brin de fil de départ dans les premiers doubles noeuds. Continuez avec les deux navettes, en camouflant aussi le brin de fil de départ de la seconde navette dans les premiers dn du premier arceau de cette première fleur. Retournez le travail. L'arceau se fait ainsi: 5dn-3picots-5dn. Continuez comme sur la photo par 5 anneaux et 4 arceaux. La première fleur est terminée. Retournez le travail, et continuez par un arceau de 10 dn-1p-10dn.

Poursuivre avec la fleur suivante, en n'oubliant pas de rattacher le deuxième picot du premier arceau avec celui du dernier arceau de la fleur précédante. Continuez jusqu'à ce que la longueur de la dentelle vous soit suffisante. Comme elle est assez souple, vous pouvez faire facilement un cercle plus ou moins grand. Pour terminer le cercle, il faut rattacher le  dernier arceau à hauteur du deuxième picot à celui du premier arceau, et finir par un arceau de  10 dn-1p-10dn, que l'on rattache au premier anneau de la première fleur, le camouflage des brins de fil se faisant à l'aiguille, après avoir noué les fils.

DSCN0699_marqu_e

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, j'aprends la frivolité mais e ne trouve pas de vidéo pour faire les arceaux, je connais Bidouillette merci bon dimanche bisous
A
encore tous mes voeux pour cette nouvelle année<br /> et merci pour ces explications ; je ne manquerai pas de me lancer, dès que j'aurai fini mon petit bidouillage actuel avec mes nouvelles navettes ;-)<br /> <br /> bonne continuation<br /> bizzz<br /> ancolie
B
Ah ben là personne ne pourra dire que ce n'est pas clair !!!!!
D
Toujours des merveilles chez toi ! Merci pour ton gentil commentaire laissé sur mon blog ; à mon tour je te souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008 et j'espère que tu vas continuer à nous faire rêver avec ta jolie frivolité ! Moi aussi, je suis très occupée en ce moment, du coup je vais beaucoup moins sur les blogs y compris sur le mien !!! De plus, je manque totalement de motivation et surtout d'imagination ; cela reviendra probablement. Je te fais de grosses bises Elisa !
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité