mercredi 7 mars 2007

Col rouge

La couleur n'est pas tout à fait la bonne, et c'est la même base que j'ai déclinée de plusieurs manières.
Posté par Elisadusud à 20:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 7 mars 2007

Mouchoir ou napperon

Comme il est en service, il est un peu maltraité. D'autant plus que je n'épingle pas systématiquement après chaque lavage.
Posté par Elisadusud à 20:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 7 mars 2007

Et comme j'étais très dépitée

j'ai changé la couleur du fil. J'aime beaucoup ce que cela donne déjà, aussi ne puis-je résister au plaisir de le publier. Cette dentelle est vraiment fascinante, cela m'étonnera toujours.
Posté par Elisadusud à 17:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 7 mars 2007

J'ai chipé un tas de liens de sites

intéressants sur le site de Pascale, que je remercie vivement. Allez voir sur son site, très beau et qui atteste de la générosité de sa créatrice. Je ne sais pas mettre de lien dans mes textes, il faut donc aller voir dans la colonne de gauche. Elle m'a donné plein d'idées et de dynamisme. Comme j'en avais déjà pas mal, ça promet ! Je n'ai l'expérience des blogs que depuis un peu plus d'un mois, mais je ne suis pas déçue du voyage. Je vous souhaite à toutes (et tous, peut-être) autant d'enthousiasme que j'en ai reçu ce matin.
Posté par Elisadusud à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 7 mars 2007

J'ai ajouté un tour

Malheureusement il comporte une erreur importante, que je vais tenter de faire disparaître, mais en attendant, il donne quand même une idée intéressante, et il permet de servir de modèle à qui voudra. Les erreurs en frivolité ne pardonnent pas, et la plupart du temps, il faut couper et recommencer. J'ai tenté de continuer jusqu'à la fin, pour ne réparer qu'après, parce que l'erreur s'y prête: il s'agit de ne toucher qu'à deux anneaux, donc à un seul fil sur les deux. Cela devrait être possible, sans grand dommage. Sinon, c'est quatre... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 6 mars 2007

Avec des perles de rocailles

C'est une décoration de pochette... que je n'ai pas encore faite.
Posté par Elisadusud à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 5 mars 2007

Les gants de la mariée

Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous monter ces gants que je trouve magnifiques. Ils ne sont pas très anciens, mais traversent le temps allègrement et deviennent sans âge à force d'être beaux..
Posté par Elisadusud à 06:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 4 mars 2007

Col aux rosaces

C'est un col de petite taille, pour fillette. En cordonnet spécial dentelle DMC n° 30.
Posté par Elisadusud à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 4 mars 2007

Col de lin écru

C'est un col que j'ai dessiné moi-même lors de mon apprentissage, à partir d'un des cartons de dentelle linéaire du Conservatoire du Puy. J'ai un peu simplifié le carton d'origine. Si je devais le refaire, je mettrais autre chose que du point de toile pour le pied de col. Mais bon, il faut être indulgente avec ses erreurs de jeunesse.  Je l'ai réalisé il y a plus de vingt ans.
Posté par Elisadusud à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 4 mars 2007

Détails des deux autres

pour celles qui veulent éventuellement s'y essayer. Les vues rapprochées permettent de compter les noeuds. Comme je le disais dans un précédent commentaire, je ne vois aucun inconvénient à être copiée. Il s'agit de stimuler les créativités de chacune, et avant de pouvoir créer, il faut apprendre. C'est un peu ce que je propose, avec mes moyens, c'est-à-dire des photographies, car je ne fais jamais de schéma ou de grille. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours me demander des explications.
Posté par Elisadusud à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]