lundi 20 août 2007

Coucou, me revoilà !

J'ai la tête toute tourneboulée de tout ce que je viens de voir ! Le Puy, Brioude... Oui, Christiane, tu as raison, le magnifique saumon de dentelle est à Brioude. Mais avec beaucoup d'autres merveilles dont j'essaierai de vous parler au fur et à mesure. Je me suis "ruinée" en matériel, bien sûr. Je vous raconterai tout ça dans quelques jours, car pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de repos après ces vacances "épuisantes". Bises à toutes, et un grand merci de votre fidélité et de vos gentils messages.
Posté par Elisadusud à 20:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 12 août 2007

Un début de nouvelle custom

En coton n°30, toujours en Babylo, et pour les fanatiques de la précision, cette "petite chose" mesure dix centimètres de long sur six de large.
Posté par Elisadusud à 12:24 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 10 août 2007

Je vais m'absenter quelques jours

pour faire mon petit pélerinage annuel au Puy en Velay et sa région, dont je ne me lasse pas. Si vous pourrez avoir de nouveaux articles, vous n'aurez malheureusement pas de réponse, ni de visites sur vos blogs pendant ce temps. Mais je vous raconterai à mon retour quelles merveilles les expositions des musées permettent d'admirer.
Posté par Elisadusud à 12:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 8 août 2007

Napperon bicolore

Il commence simplement, avec une seule navette, et se complique par la suite. Les troisième et quatrième rangs sont à deux navettes, et demandent un peu plus de savoir-faire: anneaux fendus, et points d'esprit.
Posté par Elisadusud à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 7 août 2007

Une très facile custom'

Celle-ci est vraiment très facile à faire, car il s'agit d'un minuscule petit napperon: on choisit un joli motif, on le répète quatre ou cinq fois, on ferme en rond (ou pas, d'ailleurs, si on préfère une dentelle.) On fixe le nombre de fleurs voulues, et c'est très simple à fixer sur de la frivolité: ici, c'est un ruban à tricoter plissé. Je vais peut-être lui ajouter des pétales d'un autre coloris, mais ce n'est même pas sûr.
Posté par Elisadusud à 20:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 7 août 2007

C'est la même qu'hier, et pas tout à fait quand même...

J'ai trouvé qu'elle serait encore plus jolie (mais c'est affaire de goût, bien sûr) avec une petite fleur rose de plus. En tout cas, c'est ainsi qu'elle me plaît et que je l'utiliserai, sans doute sur un fond noir. (robe, pull, ou tee-shirt)
Posté par Elisadusud à 19:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 6 août 2007

Encore une...

Au risque de paraître insistante, voilà une autre décoration, à mettre sur ce que l'on veut... Encore un mélange de frivolité et de broderie au ruban. (je vais devoir créer une nouvelle catégorie si cela continue, mais il est vrai que c'est très amusant à faire, je ne m'en lasse pas.) Ce n'est même pas vraiment terminé, puisque je m'aperçois que sur la photographie des fils de finition sont encore visibles. Ils ne le sont déjà plus sur l'original.
Posté par Elisadusud à 19:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 6 août 2007

Une suite pour la fleur orange

Quelques tours en plus pour un napperon encore en devenir.
Posté par Elisadusud à 15:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 2 août 2007

Au pays imaginaire de mes rêves

cette rose a soudain fleuri... Malgré les quolibets (gentils) de certaines (n'est-ce pas Bidouillette ?), j'en partage avec vous la surprise. Comme vous le remarquerez, je suis en plein dans la customisation en ce moment. C'est hélas dû à mes nombreux déplacements qui m'obligent à de courtes productions et au transport d'un matériel minimal.
Posté par Elisadusud à 09:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 28 juillet 2007

Une nouvelle forme, maintenant...

Elle n'est sans doute pas terminée, car je ne vois pas de ruban et j'avais l'intention d'en faire une sorte de petit jardin à la française, la forme géométrique s'y prêtant. Donc des roses en ruban doivent encore s'y ajouter, mais ainsi, il est plus facile de se rendre compte de la structure de la frivolité.
Posté par Elisadusud à 16:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]