samedi 23 août 2008

Cadeau reçu de la part de Nanou

Pour remercier chaque dentellière de sa participation à la Première rencontre dentellière d'Upaix, Nanou a offert à chacune d'elle une très jolie épingle d'amour et un magnifique fuseau de collection tourné exprès pour l'occasion et représentant le village d'Upaix par la tour qui orne son manche.
Posté par Elisadusud à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 21 août 2008

Me revoilà

Un grand merci pour tous les visiteurs qui ont eu la gentillesse de me laisser des messages. Je reviens d'une rencontre dentellière, celle d'Upaix un petit village près de Sisteron dans les Alpes de Haute-Provence, donc vous aurez très bientôt des photos et des articles nouveaux.  Il me faut juste le temps de trier un peu et de rédiger... Ces six jours d'absence ont été très denses.
Posté par Elisadusud à 17:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 11 août 2008

Une exposition synthétique

J'ai voulu rassembler sur un seul cliché une sorte de parcours, d'aide-mémoire aussi. C'est pour l'instant un résumé de ce qu'il est possible de faire avec deux navettes et du fil. Les deux petits carrés tout à fait à droite comportent un centre au crochet (point de bouillon), et tout le reste est fait aux navettes.
Posté par Elisadusud à 14:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 9 août 2008

Mon dernier carré Cluny

C'est celui du mois de juin, auquel j'ai ajouté un rang de finition. Je l'avais oublié dans mon étourderie habituelle, et je l'ai retrouvé hier. Je lui ai vite ajouté son dernier rang. J'aime bien cette photographie prise à la lumière du soleil couchant, et les jeux de lumière de la dentelle sur le fond rouge.
Posté par Elisadusud à 20:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 7 août 2008

Il fait chaud, et les éventails m'inspirent...

Deux exemples d'utilisation pour ce même collier qui passe aisément d'une encolure à l'autre... Je ne l'ai pas encore cousu sur le tissu, ce sera fait lorsque je déciderai de le porter.
Posté par Elisadusud à 16:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
lundi 4 août 2008

Le voilà terminé:

Je pense que je vais maintenant passer à autre chose. Il faut donc que je fasse une petite pause pour scander cette série de carrés. Sans doute y reviendrai-je plus tard, car ils plaisent beaucoup et je vais sans doute avoir à en faire d'autres. N'oubliez pas que vous pouvez obtenir un agrandissemant de l'image en cliquant dessus.
Posté par Elisadusud à 09:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 31 juillet 2008

Voici la suite ...

J'ai quitté mon beau chêne inspirateur, et c'est pour cela que le fond est moins bucolique... Il n'est pas repassé non plus car celui-ci nécessitera de passer au lavage au préalable, la dentelle estivale étant sous nos climats beaucoup plus poussiéreuse que celle d'hiver. Je n'ai pas voulu mettre de flash non plus, ni de lumière artificielle. Le côté sombre de la photo donne une densité supplémentaire au motif. Voici donc le même que précédemment, mais avec un rang de plus.
Posté par Elisadusud à 16:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 29 juillet 2008

Un petit nouveau, toujours dans les formes carrées

La photo est un peu difficile à lire, car prise en plein air, sous les branches d'un grand chêne sous lequel je m'était installée dimanche pour faire ma dentelle. Des jeux d'ombres et de soleil, en conséquence. Comme c'est la seule que j'ai, je la mets quand même, et la dentelle est déjà autre aujourd'hui...
Posté par Elisadusud à 23:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 26 juillet 2008

La ronde des carrés continue...

avec ce napperon nouveau. C'est si distrayant à faire que je crois bien que je vais en faire mon nouveau style. L'intérêt, c'est que le travail avance beaucoup plus vite que d'habitude en frivolité. Encore un avantage des points d'esprit!
Posté par Elisadusud à 19:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mercredi 23 juillet 2008

A partir d'un noeud celte très simple

Inspiré d'un premier exemple trouvé sur le logiciel donné en lien dans l'article précédent, voici une petite bagatelle très décorative et très facile à faire. Très rapide aussi comparativement à beaucoup d'autres choses présentées sur ce blog. Voici deux exemplaires:
Posté par Elisadusud à 23:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :