dimanche 28 février 2010

Variations autour d'un motif floral

J'avais déjà travaillé ce joli motif en formant une décoration de poche composée de trois fleurs. Le printemps s'annonçant, je pense en faire des colliers  colorés  et aussi d'autres motifs plus improbables comme celui-ci. Selon mon habitude, c'est toujours du fil DMC Cébélia n°30, et Babylo 30 pour les fils de couleurs. La fleur bleue par contre est en soie artificielle.
Posté par Elisadusud à 07:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

samedi 27 février 2010

Cette fois, c'est mieux réussi

J'ai repris le même dessin, en y ajoutant deux points d'esprit et donc en agrandissant un peu le cercle final. Mais le but était de retravailler la "split chain" afin d'en obtenir un dessin bien régulier.
Posté par Elisadusud à 15:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 17 février 2010

Une tentative de "split chain" dans une nouvelle composition

Ce n'est qu'une  réussite partielle, car en matière de dentelle il faut aussi de l' entraînement ... Promis, les suivants seront un peu plus présentables... Ceci dit, j'aime quand même bien l'aspect général de celui-ci...
Posté par Elisadusud à 23:07 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 14 février 2010

Encore un exercice...

Un nouvel entraînement au point d'esprit et aux anneaux fendus. Les parties en couleur sont en soie artificielle qui se plie bien à l'obtention de points d'esprit réguliers. En blanc, c'est toujours du fil DMC, Cébélia n°30.
Posté par Elisadusud à 09:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
samedi 6 février 2010

La technique des nœuds sur fil tendu

Les anglo-saxons nomment cette technique « split-chain », littéralement « chaîne fendue ». Il s’agit en fait de construire les nœuds sur un fil tendu entre deux points fixes. La bascule du fil propre à la frivolité y est également présente, et la façon de former le noeud est encore bien différente de ce que nous faisons à l'accoutumée. La frivolité propose ainsi un nouveau casse-tête, bien amusant une fois qu'on a compris comment l'enroulement du fil se réalise. Plusieurs sites en donnent l’explication, et vous pourrez les... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 15:08 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
lundi 1 février 2010

Bientôt le 14 février ! Coeur de la Saint-Valentin

Niveau : experte Matériel : 2 navettes Fil : DMC Cébélia ou Babylo n°30, l’un nuancé et l’autre uni, dans des tons de rose foncé            Les chiffres donnent l’ordre de réalisation. Le début se fait par deux points d’esprit l’un à la suite de l’autre. La... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 21:03 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 30 janvier 2010

Un essai : les longs picots

J’ai voulu, toujours dans ma tentative d’obtention de modèles plus aériens, essayer d’introduire des picots de grande longueur, en en torsadant les fils. Voici le résultat avec ces deux petits nouveaux.
Posté par Elisadusud à 15:11 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 2 janvier 2010

Le premier ouvrage de l'année 2010

Un carré de 11 cm sur 11 cm utilisant un motif floral central et quatre motifs identiques autour, travaillés et raccordés au fur et à mesure, le tout en fil DMC: Cébélia n°30. Il est surtout destiné aux expertes en frivolité qui pourront former des points d'esprit à peu près semblables. Vous pourrez bien sûr agrandir les clichés en cliquant dessus.
Posté par Elisadusud à 12:07 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 5 décembre 2009

Finalement, j'aime bien faire mes modèles en série

Voici un troisième coeur,dont la construction est proche de celle des précédents. Assez vite réalisé (une après-midi) et avec une jolie forme s'inscrivant à peu près dans un carré, il est en coton DMC cébélia noir n°30 et en babylo rose nuancé, n°30 également. C'est celui qui me plaît le plus à ce jour. Tous ces coeurs commencent par deux points d'esprit à la suite, en tenant les deux fils en parallèle entre le pouce et l'index gauches, sans les nouer. Je ne fais jamais de noeud au démarrage des points d'esprit, car ce point... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 18:17 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 4 décembre 2009

Des coeurs...

Un peu plus complexes que les précédents déjà montrés dans ce blog, ils pourront satisfaire les "fans" comme moi des points d'esprit.
Posté par Elisadusud à 19:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,