mardi 27 février 2007

Voici ma préférée

Beaucoup de points d'esprit, bien ventrus. Je ne suis pas sûre que ce soit bien orthodoxe, mais c'est ainsi qu'ils me plaisent. Aussi, j'en ai mis partout, et j'en ai fait des kilomètres... Non, bien sûr, des mètres suffisent... Elle est en fil de lin blanc, et c'est encore un carton du Conservatoire du Puy en Velay.
Posté par Elisadusud à 21:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 27 février 2007

Deux entre-deux qui datent de mes débuts

Le plus simple est en coton et le second, d'ailleurs pas très bien repassé, est en lin écru. Le fil est assez gros, pour faciliter l'apprentissage.
Posté par Elisadusud à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Entre-deux

En lin fuschia, j'en ai fait quelques mètres, sans trop savoir où j'allais. Ce sont les points d'esprit qui m'ont stimulée ainsi. C'est un peu comme la frivolité: quand je commence, je ne peux plus m'arrêter. Ceci dit, mes goûts ont changé, et je la préfèrerais en blanc.
Posté par Elisadusud à 19:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Echancrure

Je me souviens du mal que le dessin de cette échancrure m'a donné, car il est adapté d'un carton de dentelle linéaire. J'étais très fière de pouvoir transformer des modèles provenant de cartons du Conservatoire. Aujourd'hui, il me paraît très simple, mais j'ai "quelques" années de plus.
Posté par Elisadusud à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Dentelle torchon

Voici enfin du joli lin blanc, et une dentelle que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser. J'en ai d'ailleurs fait quelques mètres dans ma lancée, sans trop chercher à savoir ce que j'en ferai. Légère, elle me plaît toujours autant.
Posté par Elisadusud à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Apprentissage

J'ai beaucoup appris seule, dans les livres, avant mon stage d'une semaine au Conservatoire du Puy en Velay, qui commençait à peine à recevoir des stagiaires. Cette dentelle est en coton, seul matériau que me permettait alors mon ignorance. Elle date d'avant mon stage, où cours duquel j'ai pu acheter du lin.
Posté par Elisadusud à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 25 février 2007

Un petit tour de napperon

Mes débuts en dentelle aux fuseaux. Le modèle vient sûrement du Conservatoire du Puy en Velay. Je ne sais plus.
Posté par Elisadusud à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]