vendredi 14 octobre 2011

Le Couvige du Puy en Velay a eu lieu

et c'était le week-end dernier... Des merveilles, comme d'habitude, et j'ai choisi un des ouvrages de Bruno FAURE qui le représente si bien lui même. Un ouvrage féérique que ce magnifique papillon, féérique comme tout ce qui naît de l'imagination de Bruno...Bon, c'est d'accord, ce n'est pas de la dentelle, mais il sait aussi mettre la dentelle en valeur par ses broderies extraordinaires. Je ne posterai pas d'autres photographies de ce couvige qui était très fourni en oeuvres d'art, les habituées savent qu'elles peuvent retrouver des... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 19:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 16 avril 2007

C'était si amusant

que j'ai continué mes essais de broderie au ruban, par ce coeur qui menace d'être multicolore. Je ne suis pas certaine d'avoir eu raison d'y placer cette fleur jaune qui ne ressemble à rien. Désolée aussi pour le flash qui écrase les reliefs. Mais les rubans synthétiques sont les seuls que j'ai trouvés pour l'instant dans ma petite mercerie de quartier, et ils tolèrent mal le flash.
Posté par Elisadusud à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 14 avril 2007

Evolution de ma broderie

J'ai mis deux éclairages différents qui permettent de mieux voir les détails, et puis j'aime bien la lumière du soleil couchant. Un peu de frivolité, à peine visible, un peu de broderie traditionnelle, et beaucoup de broderie au ruban. Il s'agit du rabat, et pour l'instant, je n'y ajoute plus rien.
Posté par Elisadusud à 19:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 13 avril 2007

Début d'une pochette de lin bis

Voilà un moment que je voulais essayer... Merci Pascale ainsi que tous les sites traitant de la broderie au ruban que j'ai trouvés sur son blog... Pour l'instant, je ne présente que le début de la broderie, et pas encore la pochette. J'ai voulu mélanger les matières et les techniques, et je ne sais pas encore ce que cela deviendra. Mais pour un premier essai, je suis assez contente du résultat.
Posté par Elisadusud à 08:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 7 février 2007

Un peu de broderie

histoire de vous faire patienter jusqu'à ce que mon projet de frivolité en cours soit un peu plus présentable.
Posté par Elisadusud à 08:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]