Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
11 février 2012

Une fois n'est pas coutume, un bijou aujourd'hui...

 Une fleur à cinq pétales

D'habitude, je propose des fleurs à six pétales, car leur construction ne présente aucun problème puisqu'elles sont constituées de points d'esprit en aller et retour.

Ici l'obtention d'un nombre impair demande quelque astuce supplémentaire, et ce fil très fin m'a permis de revenir sous le cinquième point au moyen d'un petit arceau afin de repartir de la base du point d'esprit. Cela tombait bien puisque j'avais l'intention d'en faire un bijou: ce petit arceau supplémentaire et discret sert aussi de bride de suspension, soit à une petite épingle de sûreté, soit à un lacet si on veut obtenir un pendantif.

Copie de P1050588

Publicité
Commentaires
M
quel chic celui ci encore ! ça me donnerait presque envie de me mettre à la frivolité, mais j'essaie de ne pas trop me disperser !
S
Cà y est, j'ai trouvé chez tibilisfil...Merci
S
Merci de tes précisions.J'ai des fins crochets,puisque je me suis fait un jour un caraco au crochet 0,75,et que j'ai déjà fait des petites choses en fil de soie très fin en frivolité.Mais je n'ai pas ta dextérité.C'est plutôt le point que tu appelles de bouillon que je ne connais pas...Mais je vais sûrement en trouver les détails quelque part.Merci encore et toutes mes félicitations pour ta distinction.
E
Merci de ton message. Ce crochet est tout simplement un fin crochet à dentelle. Le n° varie en fonction de la grosseur du fil. Tu dois en avoir chez Midon dentelle.Mais sûrement aussi chez d'autres fournisseurs. Lepoint est difficile car c'est le point dit "de bouillon" et il faut passer toutes les mailles( plusieurs jetées)en une fois. On obtient un motif qui ressemble au point de poste. Bon courage et bonne dentelle à toi
S
Tous tes modèles sont tellement fins,élégants,magnifiques, qu'ils ne donnent qu'une envie, c'est de progresser dans la frivolité et surtout ce point d'esprit....Mais peux-tu me dire où je peux trouver le modèle de crochet dont tu as fait le coeur de ces belles fleurs (fin 2007).Je suis actuellement plongée dans tes blogs récents et plus anciens mais je n'en trouve pas l'explication.<br /> <br /> Merci de m'enchanter chaque fois que j'ouvre ton blog....
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité