Rapporté du couvige du Puy, et fabriqués par Jean Roux, de magnifiques petits crochets en bois tourné dont je montre un exemplaire ici, avec deux fuseaux sculptés portant la coquille de Saint-Jacques, ce qui au Puy était de rigueur.

Le plus petit crochet, vraiment minuscule et bien pratique pour la frivolité est une récupération de navette en plastique du commerce qui s'était brisée, et dont le crochet a pu être placé sur un tout petit manche lui aussi fabriqué par Jean Roux, manche qui était celui d'une épingle d'amour... Oui, nous en avons profité à ce couvige pour bricoler un peu... J'ai mis une pièce d'un euro pour donner l'échelle de ces petits outils, parfaitement adaptés pour la frivolité que nous transportons dans de toutes petites boîtes.

J'ajoute une petite notification à propos de mes difficultés à insérer des photographies actuellement. Je suis en cours d'apprentissage de logiciels que je découvre à peine et je bataille un peu. C'est ce qui explique la rareté de mes messages ces derniers temps.

merci de votre fidélité et de vos messages affectueux. J'espère pouvoir poster bientôt des images de ce que je suis en train de denteler...


Fuseaux et crochets

 

Crochets à frivolité