Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
1 novembre 2011

Du joli matériel dentellier

Rapporté du couvige du Puy, et fabriqués par Jean Roux, de magnifiques petits crochets en bois tourné dont je montre un exemplaire ici, avec deux fuseaux sculptés portant la coquille de Saint-Jacques, ce qui au Puy était de rigueur.

Le plus petit crochet, vraiment minuscule et bien pratique pour la frivolité est une récupération de navette en plastique du commerce qui s'était brisée, et dont le crochet a pu être placé sur un tout petit manche lui aussi fabriqué par Jean Roux, manche qui était celui d'une épingle d'amour... Oui, nous en avons profité à ce couvige pour bricoler un peu... J'ai mis une pièce d'un euro pour donner l'échelle de ces petits outils, parfaitement adaptés pour la frivolité que nous transportons dans de toutes petites boîtes.

J'ajoute une petite notification à propos de mes difficultés à insérer des photographies actuellement. Je suis en cours d'apprentissage de logiciels que je découvre à peine et je bataille un peu. C'est ce qui explique la rareté de mes messages ces derniers temps.

merci de votre fidélité et de vos messages affectueux. J'espère pouvoir poster bientôt des images de ce que je suis en train de denteler...


Fuseaux et crochets

 

Crochets à frivolité 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour ,je découvre les frivolités ; je suis plutôt brodeuse ,j 'aime aussi le crochet ..mais c'est réellement très attirant ce que vous réalisez ,je suis très tentée surtout apès l' achat d'un premier livre ; pourriez vous me dire ce qui est indispensable pour "travailler" s'il vous plait ..les navettes de Jean Roux me tentent beaucoup. Je vous remercie et belle journée
D
Crochets en bois sculpté, fuseaux ornées du signe de Sant-Iago... Effectivement des objets d'artisanal magnifiques... Amitiés à toi, Elisa !
C
Super petit matériel!!!! Bien tentant évidemment puique petit....J'attends avec impatience tes nouveautés....<br /> Bisous
S
c'est du très joli matériel !!! <br /> bonne journée, bisous
K
Extra ordinaire...WOW que c'est beau. Tu as trouvé des petites merveilles. Est ce possible de commander pour nous? Y a-t-il des prix là dessus? Je suis curieuse de savoir... Merci<br /> <br /> KimGala
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité