Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
22 avril 2011

De retour de Saint-Paul-Trois Châteaux

J'ai tardé à donner des nouvelles de mon retour et des jolies petites navettes achetées à Jean Roux. J'ai craqué pour de très fins crochets de dentellières dans leur abris en forme de fuseau, et comme vous pouvez le constater, tout ce précieux matériel s'est déjà mis au travail... Des bois fruitiers comme l'amandier et l'abricotier, mais aussi le lilas qui donne un bel objet, tendre et léger avec lequel on dentelle si bien... J'aime toutes les essences de bois, et j'ai eu beaucoup de choix... Merci à Jean Roux pour ce si précieux travail...


Copie_r_duite_de_P1050012

Voici l'ensemble de mes achats: des navettes, des crochets, mais aussi un petit outil pour faire des cordelières, un ou une lucet, masculin ou féminin, je ne sais pas quel est le genre de cet outil, ainsi qu'un poinçon pour le boutis en houx et cocobolo... Une vraie merveille...

Copie_r_duite_P1050017

Publicité
Commentaires
E
Ces objets sont fabriqués par Jean Roux et il les vend aux rencontres dentellières. Il sera bientôt à Saint Paul Trois Châteaux dans la Drôme, et j'y serai aussi en visiteuse j'espère. Je fais mon possible pour y aller. Sinon, tu peux le joindre par son site sur e-bay: Gévaudent, matériel dentellier
G
Je ne sais toujours pas où acheter ces si jolis objets
J
bonsoir elisa ,tu fais de superbe ouvrages ,je vois que tu as fait le plein de materiel je te souhaite une bonne soiree et a tres bientot .ton blog est magnifique a plus
E
Bonjour Elisa, en effet il y a longtemps que l'on n'avait pas eu un article et vois-tu moi-aussi l'an dernier j'ai craqué (même si je ne fais pas de navette) et j'ai acheté à J. Roux des navettes, des fuseaux (Bécassine) et bien sûr une lucette !!! mais il n'avait plus de crochets ! Où en sont tes écrits ? j'espère que cela avance. Bisous Lucette ou mamy lulu
E
Merci de ton message Claudette. Je garde un bien agréable souvenir de cette journée moi aussi, et j'attends avec impatience tes premières oeuvres. N'hésite surtout pas à poser des questions si la frivolité te résiste, car le début est toujours un peu laborieux. Bises
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité