Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
30 mars 2011

Trois petits travaux

Ces fils m'amusent beaucoup, et je suis en train de les essayer sur des petits motifs rapidement faits. Tous présentent cependant quelque petite difficulté technique malgré leur facilité apparente.

Les fils de viscose et lurex sont utilisés à un brin, le coton blanc est du Cébélia n°40 de DMC.

 

Copie_de_P1040988

Pour celui-ci, j'ai mélangé les fils par inadvertance et du coup, il ya deux tons de blanc. Comme c'était un exercice technique, j'ai quand même achevé ce motif mais il est vraiment plein de défauts.

Copie_de_P1040989

Enfin pour celui-ci, j'ai un peu plus laissé le champ libre à mon imagination. Pas vraiment de difficulté de réalisation, sauf que j'ai dû me faire violence pour l'arrêter à ce niveau parce que j'étais encore partie pour un nouveau "Sueño de Granada"... 

Copie_de_P1040986

                               

Publicité
Commentaires
P
Love to read this page...!
F
coucou moi aussi je fait de la dentelle dans le calvados et je trouve super ce que vous effectuer les couleur sont vraiment armonieuse et bien chosie
S
Coucou ElisaduSud, je viens de faire un tour sur ton blog !!! quelles merveilles !!! Je suis ravie de voir mes jolis fils !! Mais j'avoue que le rendu est superbe (la technique aussi je le reconnais !!!) Merci pour le lien vers mon site. A très bientôt. Bizzz, Sylvie.
E
Merci de ta visite et de ton commentaire. En ce qui concerne les navettes,il t'en faudra au moins deux très rapidement, donc tu peux en prendre une de chaque. Tu trouveras sur le net des videos pour faire le noeud de base. Su ce blog, c'est dans les videos dans la colonne de gauche. Prends du fil bien câblé, un peu gros pour commencer, et entraînes-toi avec des fils de deux couleurs différentes pour bien comprendre la formation du noeud. Bon courage, et n'hésite pas à demander si tu n'y arrives pas facilement. Le début est toujours un peu difficile.
M
bonjour,<br /> je suis arrivée par hasard sur ce magnifique blog!<br /> <br /> je voudrai faire ce genre d'ouvrage,mais je ne connais pas,mais que je trouve trés joli!<br /> <br /> j'ai trouvé sur le net,pour acheter des navettes.<br /> mais il y a 2 modèles.<br /> 1 simple et 1 avec crochet et canette.<br /> lequelles des deux est le mieux?<br /> <br /> j'ai trouvé aussi les bases pour faire,je pense que je devrai y arriver.<br /> <br /> merci de ton conseil,<br /> amicalement.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité