Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
8 mars 2011

Réponse à Carambar

Peut-être que ce schéma annoté pourra t'aider... Tu vois, ce n'est pas évident, je m'étais trompée en numérotant les deux premiers points d'esprit.

Il faut effectivement commencer par deux points d'esprit, l'un à la suite de l'autre, et ensuite faire le premier arceau.  Si la lecture du schéma n'est pas suffisante, il faut agrandir l'image en l'imprimant.  

 

Sch_ma_n_gatif
     

Publicité
Commentaires
G
merci pour toutes ces explications mais je vais continuer à faire mes points d'esprit aux fuseaux car je n'ai jamais vu comment on fait les frivolités, bravo pour tes créations c'est splendide !!!!!! bises
S
Quel beau travail! toujours!<br /> je rêve de journées de 48 heures...désolée de ne pas passer plus souvent, flo
E
Oui, bien sûr qu'ils sont faits à la navette. C'est tout l'intérêt de ce blog de montrer ce qu'il est possible de faire avec des navettes et cette technique particulière qu'est la frivolité. Les points d'esprit qui existaient déjà dans les anciens manuels à titre indicatif n'étaient pas réellement utilisés dans les modèles enseignés. J'ai voulu créer des modèles les utilisant peut-être à outrance afin de donner toute la mesure de cette jolie dentelle. Je suis contente qu'elle te plaise.
G
Désolée, mais les points d'esprit sont aussi fait avec la navette ? je n'ai jamais fait ou vu faire de la frivolité ; mais c'est super joli !!!!
M
Gisèle, c'est de la frivolité, une forme de dentelle à la navette, pas aux fuseaux !
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité