Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
11 octobre 2010

Je suis revenue du Puy en Velay

Il m'est encore difficile de parler du couvige tant l'émotion a été forte cette année. J'ai quelques photographies que je commenterai ultérieurement, mais je tiens à partager ma joyeuse surprise avec les fidèles amies de la frivolité. Une belle rencontre avec Pascale Provost et une très émouvante avec "Snowy" venue tout exprès d'un département proche des Pyrénées pour me rencontrer. Délicieuse Snowy qui a pensé à moi si gentiment et m'a apporté le livre de Mary Konior que je voulais consulter. J'ai eu le temps de relever ce modèle, et quelques autres qui m'inspireront sûrement.

De retour chez moi, j'ai aussitôt commencé ce modèle que tout le monde connaît mais que je n'avais jamais tenté. J'espère que Snowy est rentrée sans encombre chez elle car la météo n'était vraiment pas bonne dans le Sud-Ouest et j'ai moi même fait la route sous une pluie constante.

Peut-être que je transformerai un peu ce modèle à ma façon. Je verrai lorsque le marque page sera terminé. L'original comporte d'ailleurs un motif de plus, mais j'ai préféré en mettre un nombre impair.

Vous reconnaîtrez aisément le joli fil aux couleurs pastels (j'ai raflé tout ce qu'il restait chez les marchands du couvige, mais j'en ai eu très peu). DMC me contrarie beaucoup à réduire ainsi sa palette de couleurs pour ce cordonnet à dentelle qui est encore le meilleur que l'on puisse trouver pour la frivolité. Cette gamme ne se fait plus. Voici la désespérante réponse que j'obtiens à toutes mes recherches. Les autres fils donnés pour équivalents ne le sont pas du tout à mon avis.

Quant à la navette en bois d'olivier, elle est de Jean Roux. Je l'ai reçue juste avant mon départ pour le Puy et je l'ai tout de suite adoptée au quotidien.

Copie_r_duite_de_P1040472

Publicité
Commentaires
S
Je fais de la frivolité depuis longtemps, et je suiis aussi confronté au problème pour trouver des fils..... la gamme Babylo et Cébélia de DMC sont de plus en plus "pauvres".... J'utilise depuis peu du coton perlé après avoir pensé (et dit !) pendant longtemps qu'il n'était pas assez solide ni assez torsadé.... Je suis assez satisfaite du résultat.... le perlé 8 correspond à peu près au 30 Cébélia ou Babylo.... il existe en 12 chez DMC et on trouve maintenat une autre marque FINCA un peu moins cher que DMC. Le coton perlé existe dans un nombre de couleur très important.....
S
Oh, c'est jolie, moi, j'aime cette modele aussi.<br /> C'etait une vraie plaisir pour moi aussi, je sourit encore!
E
Merci Elisa pour tous les commentaires du Puy en Velay et puis je vois que tu n'as pas attendu pour commencer le modèle que tu voulais. Nous attendrons la suite de l'ouvrage et les autres photos et commentaires. Bisous Lucette
E
Je pense que c'est du Babylo de DMC. Je le prends via le net sur le site Jeudemailles. Ils ont encore quelques dégradés, que je prends en n°30, mais hélas, ce n'est pas très fin. Bises
C
oh il va être trés joli ce marque page et avec ce dégradé de couleurs c'est magnifique , contente que tu ai fait des rencontres interréssantes au Puy.Merci de partager avec nous
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité