Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
11 août 2010

Explorations

Des ouvrages un peu  inhabituels, où j'explore soit la technique soit le fil.

Pour la technique, la première photographie montre un assemblage de points d'esprit et d'arceaux formés au fur et à mesure pour obtenir en fin de travail un motif carré ou rectangulaire, je ne sais pas encore, mais de forme régulière de façon à pouvoir être utilisé facilement.

Copier_duite_P1030921

Le second motif est un coeur arc-en-ciel en fil plus fin que mes usages habituels: DMC n°80, couleur 58. J'essaie de me convertir aux fils très fins, histoire de changer un peu ma façon de concevoir les modèles... Ce fil aux couleurs pastels convient assez bien pour la frivolité et donne un résultat très plaisant.

Copie_r_duite_P1030929 

Publicité
Commentaires
M
signora i suoi lavori sono sempre più belli lei è unica. maria antonia
S
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos conseils et surtout pour ta proposition gigimf, c'est VRAIMENT très sympa:))<br /> en fait pour quelques jours encore je suis dans le 66 mais je suis mutée dans l'académie de Poitiers pour la rentrée de septembre, je serai peut-être dans le 17 ou en tout cas pas trop loin; donc je retiens ta proposition et reprendrai contact quand je serai installée<br /> encore merci et à bientôt<br /> biz
N
Pour notre plus grand bonheur, ton travail ne reste pas statique. J'adore le coeur multicolore et le côté "sauvage de ton futur carré.<br /> Tes points d'esprit sont toujours aussi beaux.<br /> Le fil plus fin donne de beaux résultats.<br /> Bisous.
E
Merci Mamieyane. C'est aussi à ce type de travail que va ma préférence, et par rapport aux anciens comme "Sueño de Granada" que j'aime beaucoup aussi, les moyens se sont beaucoup simplifiés: toujours les mêmes arceaux et des points d'esprit.Il y a juste plusieurs façons de faire les mêmes arceaux.
M
Le coeur est très joli dans son dégradé, mais j'ai une préférence pour la première photo qui m'inspire plus par son cheminement, au niveau de l'apprentissage. Félicitations, c'est superbe. Merci de nous faire profiter de tes expériences.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité