Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
4 juillet 2010

Mes navettes ? Elles sont trop belles !!!

Et bien sûr je n'ai pas pu résister au plaisir de les essayer ! En plus, comme dans les contes de fée, elles donnent l'impression d'être magiques tant elles sont légères et tiennent bien en main contrairement aux navettes en plastique. Inspiratrices donc de nouveaux ouvrages... Depuis que je suis revenue de Pierrefeu et de mon escapade parisienne, j'ai travaillé joyeusement à cette nouveauté en Cébélia écru, n°30 (je n'ai plus de blanc !) et je suis très contente de la jolie navette en bois d'olivier qui est un peu plus grosse que les navettes habituelles. J'ai d'ailleurs demandé à monsieur Roux de fabriquer des navettes de différentes tailles sans craindre de les faire trop grandes car je trouve que la main se fatigue moins à utiliser des instruments plus diversifiés.

Pour les personnes intéressées par ces beaux instruments de bois, je vous informe que monsieur Roux se remettra au travail en septembre. Pour l'heure, il passe des vacances bien méritées, en famille. Souhaitons lui d'agréables vacances et patientons jusqu'à son retour.

Copie_r_duite_P1030709

Publicité
Commentaires
M
bellissimo lavoro ,come tutti i suoi lavori un grazie perchè ce li fa vedere maria antonia
M
Tus trabajos EXLENDIDOS ¡¡Como siempre¡¡ y las navettes me han gustado mucho. En Septiembre te preguntare si tengo forma de conseguirlas, ya que ahora dices que esta de vacaciones. ¡¡Gracias por todo¡¡
M
en bois ou en plastique ton travail est toujours aussi beau. Mais tu dois certainement y trouver un confort de travail. Je vais bientôt essayer les miennes et je te dirai ce que ça inspire à une débutante .<br /> Bisous
A
Très bel ouvrage que tu viens de commencer, et tes navettes ont l'air super bien, je m'en suis achetée en plastique avec le crochet à un bout mais je suis pas très à l'aise avec, je les trouve trop grandes mais faut dire que j'ai des petites mains et puis pour l'instant je travaille plutôt à l'aiguille à vrai dire... a voir donc...<br /> <br /> En tout cas merci de nous donner ton avis sur ces si jolies navettes.<br /> <br /> Bisous<br /> Angélique
E
Le chargement du fil est long sur le modèle utilisé pour cet ouvrage, mais je fais ça à temps perdu ou pour me reposer. Je fais tourner la navette avec la main gauche, je tiens le fil en main droite, et surtout j'écarte l'espace entre les lamelles à chaque passage de fil avec l'ongle du pouce droit de façon à ce que le fil ne soit pas forcé par ce passage.Tu passes l'ongle, avec le fil à l'intérieur de l'ongle et tu tends le fil en même temps. Cela s'apprend très vite. Cela permet de ne pas user le fil ni la navette.<br /> Par contre, comme je ne sais pas quelles sont tes possibilités d'habileté, il faudra que tu m'expliques ce qu'il t'est possible de faire ou pas. Bisous
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité