Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
4 juin 2010

Le cerf-volant

Une innovation qui reste malgré tout assez peu visible sur cette photographie: des points d'esprit disposés en relief dans certains anneaux de la queue du cerf-volant. Mes recherches tendent à trouver de nouvelles utilisations des points pour créer des jeux de relief et des aspects un peu plus dynamiques que mes motifs habituels.

Copie_r_duite_cerf_volant__P1030604

Publicité
Commentaires
E
J'ai lu toutes tes explications hier soir tard, et maintenant, j'en suis à une phase de réflexion et de maturation pour parvenir à surmonter tous les obstacles. De toutes façons, j'ai besoin de réfléchir par mal pour me reposer des prises de vue et de la mise en place des explications.Et aussi pour laisser venir de nouveaux modèles... Je te remercie de tes encouragements, et te souhaite un bon travail à toi aussi. Tu seras bien sûr avertie, d'autant plus que j'aurai sûrement encore quelque question insurmontable avant la fin.
L
Merci Elisa pour ta réponse sur les fils. Je te dis bon courage pour la continuation de ton livre. Tiens-moi au courant et annonces-moi la sortie.
E
Bonjour Lucette, J'ai effectivement acheté les fils polyester, mais en petite quantité. Je trouve que le polyester glisse beaucoup et a une élasticité gênante, aussi je l'utilise avec u cordonnet de coton (cebelia de DMC ou coton turc)Par contre, la brillance est très belle, comparable à la soie. Les turcs sont très forts pour les fils, ils sont en général de très bonne qualité. Je trouve même qu'ils dépassent les DMC à bien des égard, car effectivement, la qualité DMC a baissé. Je n'achète pas de Babylo 10, le trouvant très gros, par contre, tu as de beaux dégradés aussi en babylo 30, qui est celui que j'utilise pour mes modèles. Je t'envoie un mail de ce pas, car j'ai quelques questions à propos de mon futur livre (bien avancé) Merci de ton message, et à tout de suite...
L
Bonjour Elisa, j'ai lu que nous avions un fournisseur turc commun ou plutôt une. Lui as-tu acheté les fils polyester par 50 bobines et les dégradés par 10 ou 12 ? Je les trouve magnifiques mais pour le moment je ne les ai pas encore commandés et je voulais ton avis. Bonne préparation de l'exposition du Var. Amicalement Lucette. Par contre je viens d'acheter un nouveau coloris jaune dégradé DMC Babylo soit-disant n° 10 : Il est excessivement gros ! (fait en Bulgarie)
P
En tout cas, tu as de l'esprit et ton esprit est créatif. Et, c'est tant mieux !<br /> <br /> "Pas à Pas"
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité