Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
11 janvier 2009

La première lettre

Voici le "A".

Elle présente une petite difficulté: les petits points d'esprit identiques. Ils donneront peut-être du fil à retordre aux débutantes qui se lanceront dans l'aventure. L'avantage de cette construction, c'est que la barette du A peut être enlevée sans conséquence si elle est ratée, car elle est entièrement rapportée sur un "V" mis dessus-dessous.

Cette barette sera l'occasion d'un apprentissage que je trouve intéressant: comment commencer un point d'esprit en cachant les fils de départ. A venir, donc...

P1010666_web

Publicité
Commentaires
M
c'est la première fois que je vois un monogramme en frivolité, comme c'est joli !
T
faut vraiment que je m'y mette là
E
Ah! Ah! Tes commentaires me font bien rire... Vive la bonne humeur. Mais tu sais, ce n'est pas très long à faire les lettres: 12 malheureux anneaux fendus, et 3 petits trèfles, cela va assez vite.
M
c'est comme les jeux olympiques, encore plus loin encore plus rapide...encore plus fort!!!!Bravo bravo Elisa
S
"Cette barette sera l'occasion d'un apprentissage que je trouve intéressant: comment commencer un point d'esprit en cachant les fils de départ. A venir, donc..." Il n'y a pas deux jours, je me posais exactement cette question! Je n'avais pas le courage de faire des essais sur le projet en cours et j'ai donc trouve une autre solution; mais il me semble que cela doit etre possible si les fils de depart longent parallele au fil gauche du 'metier' lors du tissage du point d'esprit.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité