vendredi 27 juin 2008

Allez, un carré maintenant !

Comme je commence à me lasser des ronds, j'ai décidé de changer un peu de forme. Il a encore quelques fils à arrêter, mais ce détail n'empêche pas d'en voir la structure. Il est facile à faire pour celles qui maîtrisent les points d'esprit, et il est assez grand: environ 15 cm de côté.
Posté par Elisadusud à 20:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 24 juin 2008

Une profusion de points d'esprit

En réponse au dernier message de Marie de La Chaume, qui a décidé de s'y mettre, voici le petit dernier, non encore "rendu propre" puisqu'on voit encore quelques fils épars... La bordure est froufroutante, le diamètre est d'environ 15 centimètres, et le centre est assymétrique (mon idée de départ étant relativement éloignée de celle d'arrivée!)
Posté par Elisadusud à 19:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 23 juin 2008

Variation en rose

Celui-ci commence par un point d'esprit, tenu au départ par un fil miracle et est construit d'un seul tenant. Un seul rang, donc, et voilà ce que cela donne: une petite pièce d'une dizaine de centimètres de diamètre, qui me servira pour quelque chose de précis que je vous montrerai plus tard, mais qui ne sera plus seulement de la frivolité. C'est pourquoi je la mets en photo aujourd'hui... Il s'agit bien sûr d'un travail à deux navettes.
Posté par Elisadusud à 12:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 22 juin 2008

Petit galon perlé en picots joséphine

C'est un galon à coudre par un petit point de chaque côté de la coquille, et qui est très facile à faire. J'utilise pour ce genre de galon des restes de fil, car c'est une utilisation pratique dans la mesure où je le fais au fur et à mesure, et donc ne sais pas d'avance combien de perles seront nécessaires. Or, je les enfile à l'avance, et un nombre important de perles serait gênant sur la navette. Enfiler donc quelques perles de rocaille sur un fil, puis commencer le galon. Voici ma méthode: Le picot joséphine est ... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 12:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 11 juin 2008

Voici une nouvelle fleur…

Je ne sais pas encore si la corolle se terminera là ou si j’ajouterai  quelque frou-frou autour des points d’esprit… Je ne sais pas non plus si ce ne sera que de la frivolité ou si elle pourra s’intégrer dans un ensemble plus vaste de mélange de techniques, bien à mon goût en ce moment. Je n’arrive pas à m’en tenir à une seule technique, tant le mélange me paraît plus beau, plus riche et donne un bien meilleur relief. Une suite est attendue, donc…
Posté par Elisadusud à 13:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 8 juin 2008

Le temps me manque en ce moment....

ce qui explique que j'essaie de mettre mes idées en pratique avant de les perdre dans le tourbillon de mon emploi du temps actuel. Le petit napperon précédent fera une jolie coiffe pour un chapeau de poupon. Si celz en vaut la peine, je vous le montrerai sur la tête de Théo, mais vu le soleil pâlichon de ce mois de juin, je n'ai pas très envie de faire des chapeaux! Par contre, mon idée du jour s'est concrétisée ainsi:
Posté par Elisadusud à 10:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 1 juin 2008

Pour aujourd'hui....

Déjà un tour de plus... Mais la suite va être plus difficile à inventer. J'ai l'art de me mettre dans des aventures qui n'aboutissent pas à tous les coups.
Posté par Elisadusud à 15:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]