Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
16 mars 2008

Continuation...

Elle avance lentement mais sûrement, ma chère dentelle, et je m'en donne à coeur joie d'ajouter des fuseaux, d'en enlever, de reprendre mes points de base et mes cordes variables (4, puis 6, puis 8 fuseaux) J'ai mes livres à portée de regard bien sûr. Pal mal de crochetage est nécessaire, mais je n'utilise ni crochet ni oeil magique pour ces fils que je crois fragiles. Seulement une aiguille à bout rond et à grand chas et un petit morceau de fil. Mais je suis quand même surprise de la solidité de ces fils métallisé qui ont bien sûr tendance à n'en faire qu'à leur tête et ne pas tenir sagement sur les fuseaux, mais qui résistent par contre très bien aux torsions et aux tensions. Voici quelques aperçus... La photo de droite présente un avancement plus important, et les couleurs sont aussi plus proches de la réalité.

DSCN4016DSCN4024DSCN4020

Publicité
Commentaires
B
Superbe. Je réussie à faire un arceau , puis à accrocher le 2ème mais quand il faut tourner ce n'est pas la même chose. Mais bravo à toi, c'est originale de mélanger la frivolité et la dentelle.
V
c'est superbe ce que vous faites !
E
Non, effectivement, je ne suis pas de modèle. Je me laisse porter par les entrelacs de fils, au fur et à mesure de mon imagination. Sorte d'"association libre", laisser faire les fils en quelque sorte. C'est un essai, mais je crois que je vais y revenir souvent, car j'ai plein d'autres idées en même temps et que j'ai envie de mettre à l'épreuve.
B
Absolument génial, suis fière de te connaître, mais bon vais plus le dire, je pense que je me répète et surtout tu vas avoir les chevilles qui enflent, n'empêche c'est beau comme tout!!!!!!
B
Original ton ouvrage. Tu ne suis pas un modèle ? tout à l'imagination. Ce doit être amusant mais pas facile quand même.<br /> <br /> Bernadette
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité