Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
1 septembre 2007

Toujours dans les custom', en voici une nouvelle à ma façon

Que de la frivolité, cette fois, une ronde de fleurs en points d'esprit. J'ai mis une vue d'ensemble et une détaillée pour reproduire le modèle pour celles que cela intéresse, maintenant que vous pouvez faire les points d'esprit à la vitesse de l'éclair (sorry !... un reste de vieille BD, probablement....) grâce aux explications héroïques de Bidouillette. Le collier noir est déjà connu, puisqu'il apparaissait dans le napperon bicolore. Quant aux fleurs, vous suivez le modèle décrit par Bidouillette, en prenant toutefois deux navettes, et une fois que vous avez un point d'esprit, vous faites: 3dn-1p-3dn, et un autre point d'esprit dans la foulée que vous rattacherez à la base du premier, et ce d'autant plus facilement que vous aurez eu la malice avant la fermeture de la dernière boucle (celle qui termine) d'y glisser un fil accessoire en double de façon à faire un passe-fil pour un des brins (celui qui tisse de préférence) du deuxième point d'esprit une fois qu'il sera bien terminé. Vous passerez ensuite le fil de l'autre navette dans cette boucle et tendrez les fils afin de repartir pour un nouveau point d'esprit, et ainsi de suite... jusqu'à obtenir au total 5 pétales de deux points d'esprit chacun. Chaque pétale se termine en piquant au centre, ou à la base du point précédent, et à la fin, on noue sur l'envers et on coupe les fils.

Le centre de chaque fleur est constitué de trois ou quatre picots joséphine de douze passages de fil chacun, qui sont rapportés et fixés une fois la fleur terminée.

Vous pouvez bien sûr questionner si vous ne comprenez pas tout.

DSCN3685DSCN3688

Publicité
Commentaires
E
Merci de votre visite.<br /> Pour voir les vidéos:<br /> Allez dans les archives de Septembre 2007, sous les images (qui sortent en noir je ne sais pas pourquoi) il y a le titre qui en fait constitue le lien. Cliquez dessus, et vous aurez la vidéo. En tout cas, moi je la vois, je viens d'essayer...Bon courage et bonne dentelle.
R
Bonjour !<br /> <br /> J'adore la dentelle aux fuseaux, au crochet ou la frivolité. Mais je n'ai aucune imagination :o( <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous féliciter. Vos fleurs sont superbes et ce collier époustouflant.<br /> <br /> Je vais peut-être essayer de m'en faire un.<br /> Malheureusement pour moi, vos liens sur les vidéos d'apprentissage du point d'esprit à la navette ne fonctionnant pas, je vais devoir attendre de trouver une explication ailleurs.<br /> <br /> Bonne journée !
B
UN MOT : SUPERBE
B
Ce que tu fais est vraiment de plus en plus beau!!!! Merci pour les explications aussi!!! Hihi, m'y recolle dès que j'ai fini mes longueurs...... de frivolité!!!!<br /> Mais tes fleurs, ahhhhhh les fleurs d'ELisa........... sont SUPERBES !!!!!!!!!!!!
E
Hum...Avec une maîtrise relative de la technique, on arrive à faire pas mal de choses. Celle-ci pouvant se comporter comme un collier ou une ceinture, elle n'aura pas de destination bien définie. On peut la changer d'endroit autant qu'on veut. Il suffit d'une légère fixation de quelques points.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité