samedi 28 juillet 2007

Une nouvelle forme, maintenant...

Elle n'est sans doute pas terminée, car je ne vois pas de ruban et j'avais l'intention d'en faire une sorte de petit jardin à la française, la forme géométrique s'y prêtant. Donc des roses en ruban doivent encore s'y ajouter, mais ainsi, il est plus facile de se rendre compte de la structure de la frivolité.
Posté par Elisadusud à 16:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 26 juillet 2007

Beaucoup d'images sont instables,

voire disparaissent complètement du blog. Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas non plus si c'est le cas pour toutes mes visiteuses et tous mes visiteurs. J'en suis désolée, et je crois que les limites de cette formule sympathique qu'est le blog sont en train de se manifester. Peut-être faudra-t-il trouver autre chose... Peut-être faut-il rassembler les photos dans des albums plutôt que les laisser sur un blog. Si l'une d'entre vous a des idées, elles seront les bienvenues. Merci à toutes de vos éventuelles suggestions.
Posté par Elisadusud à 08:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 24 juillet 2007

Fleur dorée

Finalement, en s'entraînant un peu, il est possible de faire des points d'esprit dorés à peu près réguliers. Comme j'ai reçu d'une grand tante tout un stock de ruban à tricoter couleur rose saumon, je n'ai pas fini d'en mettre partout de ces petites fleurs roses...
Posté par Elisadusud à 22:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 23 juillet 2007

Les petites déco que j'affectionne...

de préférence un peu délirantes, avec des fleurs de ruban et des perles un peu partout. Je suis sûre que cela fera très bien sur une petite pochette. A moins que j'aie une autre idée d'utilisation...
Posté par Elisadusud à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 22 juillet 2007

Custom' pour tee-shirt

Elle est discrète, et très rapidement faite, puisque constituée d'une chaîne d'anneaux travaillée symétriquement. Mais ce n'est pas obligatoire, on peut tout aussi bien faire une chaîne d'anneaux toute simple. Les fleurs sont en ruban à tricoter, très faciles à faire, puisqu'il s'agit de plisser le ruban et le tour est joué. Les feuilles sont des points d'esprit. J'allais oublier la rose centrale qui est façonnée en ruban d'organdi.
Posté par Elisadusud à 21:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 22 juillet 2007

Essai de frivolité avec du fil doré

Je n'avais jamais essayé, et ce n'est pas évident à travailler. Voilà une sorte étrange de papillon, non répertorié dans les revues d'entomologie, mais qui rejoindra mon grand ouvrage de patch commencé au début de ce blog, et que je n'ai plus photographié depuis.
Posté par Elisadusud à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

samedi 21 juillet 2007

Je me suis quand même bien amusée pendant cette panne

Je suis dans les petites babioles en ce moment, qui sont très demandées par les copines... Celle-ci n'est pas terminée, et il faut que je réfléchisse encore un peu pour arriver au bout.
Posté par Elisadusud à 19:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 21 juillet 2007

Décoration de sac

Bonjour à toutes. J'en profite pendant que cela fonctionne à peu près correctement pour mettre en ligne cette décoration de sac. C'est un sac en sisal, qui me plaît beaucoup, sur lequel j'ai cousu une guirlande que vous connaissez déjà...
Posté par Elisadusud à 18:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 19 juillet 2007

Je suis désolée:

ma connection haut débit dysfonctionne sérieusement, et je ne peux plus aller sur vos blogs, ni sur le mien. Donc impossible de poster des messages avec photos pour l'instant, sauf en bas débit, et encore, pas tout le temps. J'en suis navrée et j'espère remédier à cette perturbation bien vite.
Posté par Elisadusud à 13:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 15 juillet 2007

La dernière custom' en date

Pour quelqu'un qui m'est cher, cette petite décoration, à fixer avec une petite épingle de sûreté où bon lui semblera. Très agréable à réaliser, j'espère qu'elle procurera autant de plaisir à sa destinataire qu'elle m'en a donné à l'imaginer. A la frivolité se marie la rose en ruban... Deux photos valent mieux qu'une pour montrer la réalité des couleurs.
Posté par Elisadusud à 11:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]