Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
19 mai 2007

Marguerite

Le centre jaune est fait avec une seule navette, et va donc pouvoir servir à l'apprentissage du travail à une navette.

Les pétales sont construits avec deux navettes, ou plus exactement, dans ce cas, avec une navette et le fil pris directement à la bobine. (donc, pas de fil coupé).

Cette fleur sera reprise sans la section "apprentissage", car elle utilise le picot joséphine, et les points d'esprit.

DSCN3487

Publicité
Commentaires
F
oh là là , voilà quelque chose que je ne sais pas faire ! et tellement joli !<br /> Bravo
E
Oui, il vaut mieux monter deux navettes différentes, ou n'en prendre qu'une et le fil directement de la bobine pour n'avoir à tirer que le fil de la bobine. Mais rassure-toi, au bout d'un moment, on repère très bien le fil à tirer. Au début, il faut s'entraîner sur des points d'esprit très courts, qui tiennent entiers entre le pouce et l'index, pour que le fil coulisse facilement sans vriller quand on tire dessus. Je te félicite de t'obstiner, car les débuts consistent en un tour de main à prendre.
C
Petites nouvelles du front... çà avance. Je trouve çà très long, et j'ai un peu de difficulté avec les longueurs de fil intermédiaires, qui ne sont pas forcément gérés! Je vais essayer 2 couleurs, car avec les 2 navettes, j'hésite à savoir laquelle je dois prendre!<br /> Merci encore! Bisous.
D
elle est parfaite cette fleur...
T
Oh j'adore les marguerites !!! Elle est magnifique !
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité