Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
12 mai 2007

Coeur bleu: la fin du noeud se forme ainsi

La navette passe d'abord dessous et d'avant en arrière,comme DSCN3435

sur la photo, et revient par dessus le fil tendu en passant

dans la boucle. On obtient un noeud comme sur la deuxième photo:DSCN3438

continuer ainsi 4dn-1p-4dn-1p-4dn-1p-4dn.

Le premier arceau est terminé, et nous sommes toujours sur l'endroit du travail.

Faire ensuite un anneau comme les trois premier, en rattachant à la place du picot au picot du premier anneau formé. (celui marqué "1" sur la première photo.) Continuer ensuite par un arceau, de la même façon que pour l'arceau précédent. De même l'anneau suivant sera rattaché aux deux anneaux qu'on vient de rattacher, et on obtient donc trois anneaux attachés. L'arceau suivant portera un trilobe, à rattacher également. (S'aider de la photo du coeur pour continuer, en remarquant que les troisième et quatrième arceau sont rattachés par un picot.) La pointe du coeur, en bas, est formée de 5dn- 1 anneau (4dn-1p-4dn) qui est le seul qui est fait en retournant le travail-5dn.

La dernière photo donne le sens et l'ordre des anneaux et montre les trois points d'attache extérieurs.

DSCN3444_marqu_

Publicité
Commentaires
E
Il faut simplement commencer par le début de l'apprentissage et aller dans la rubrique correspondante pour comprendre les notations. Si j'ai noté "pn" j'ai fait une erreur de frappe. C'est "dn"= double noeud, qui est le noeud de base, et "p" c'est le picot.
H
bonsoir svp aidez moi je ne comprend pas ces signes je suis nouvelle dans le domaine de la frivolite mer;ci
M
merci beaucoup pour ta gentillesse Eliza.<br /> je vais aller voir sur le lien que tu me donnes.
E
J'oubliais de te dire que les navettes à bobine vendues sur Jeu de mailles présentent un inconvénient: la petite bobine est trop étroite pour se fixer sur l'extrêmité de la navette (celle opposée au crochet), comme il est possible de le faire avec les navettes "made in Germany", grises, qui reprennent l'ancien modèle AERO, de loin le meilleur dans cette catégorie de navettes.Car elles étaient faites dans un plastic bien élastique, alors que les allemandes ont un plastic sec, qui se casse facilement. Il faut donc fixer la bobine sur autre chose(un crayon de bois, par exemple) pour la tenir confortablement et la remplir facilement de fil. Par contre, les bobines peuvent se remplir de cette façon avec une navette grise. Les indiens n'ont manifestement pas compris à quoi servait l'extrêmité cannelée de la navette.
E
Pour avoir des navettes facilement, voici un site:<br /> http://www.jeudemailles.com/<br /> Ils sont sérieux et vendent des tas d'autres petites choses intéressantes. Amuse-toi bien...
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité