Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
24 avril 2007

Récréation: suite

Je suis un peu désolée pour l'absence de netteté de certains clichés, mais ils permettent quand même de se faire une idée de ce qui se trame...

DSCN3301

Tout d'abord, l'évolution de ma broderie au ruban:

des feuilles avec une série de points d'esprit disposés en rond.

Ensuite, une guirlande de feuilles ajoutée à l'autre extrémité. Je vous demande un effort d'imagination car vous pouvez penser qu'il y a beaucoup de fils emmêlés. Eh bien non ! Les fils blancs sont des fils d'attente,

qui doivent disparaître et ne sont là que pour faciliter (mais oui !...) le travail en cours, et parce qu'il faut bien attraper le point d'esprit par quelque chose pendant son tissage. Ce fil peut encore servir, et c'est pour cela que je le laisse en place, pour fixer le fil de couture définitif au moment de l'incrustation: soit il servira lui-même, soit il sera remplacé par un fil de la couleur adéquate avec le bon vieux procédé de l'enfile-aiguille. (ne cherchez pas d'enfile-aiguille, c'est le fil blanc qui joue ce rôle)

DSCN3308_feuilles_1DSCN3312_feuilles_2

Publicité
Commentaires
E
Bien sûr que les points d'esprit sont en frivolité. Mais tu sais, c'est exactement le même principe que pour la dentelle aux fuseaux: ils sont tissés de la même façon, sur trois fils et un meneur. J'en donnerai les explications un peu plus tard, quand d'autres points techniques auront été intégrés, et que j'aurai le temps de faire un reportage photo pour chaque étape.<br /> Merci de ton attention, et à bientôt.
R
Je me suis trompée !!! Tu m'as bien eu c'est de la frivolité lespoints d'esprits sont fait en frivolité. Ils sont parfaits. On dirait de la dentelle. <br /> Mimie
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité