jeudi 29 mars 2007

le dernier-né

Pas encore vraiment terminé au niveau des finitions, puisque les  fils ne sont pas dissimulés. Il n'est pas bien grand, mais tout mignon., pas vraiment photographié de face, ce qui lui donne un air penché. (en réalité, il est bien arrondi), pas difficile à faire dès qu'on a la maîtrise des points d'esprit.
Posté par Elisadusud à 08:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 27 mars 2007

Un nouveau napperon

plus simple que le précédent... Enfin, pour l'instant. Lui aussi, je ne sais pas ce qu'il va devenir. En effet,  j'aime bien que le travail soit aéré, du coup, les surfaces grandissent assez vite. (vous savez que vous pouvez toujours cliquer sur l'image pour l'agrandir.)
Posté par Elisadusud à 09:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 27 mars 2007

Une fleur blanche

C'est le début de quelque chose, mais je ne sais pas encore de quoi. L'anneau bleu central est constitué de douze picots, et porte donc vingt-quatre points d'esprit.
Posté par Elisadusud à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 25 mars 2007

Le rang est terminé

Il faut encore y ajouter au moins un rang supplémentaire qui stabilisera les points d'esprit.
Posté par Elisadusud à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 25 mars 2007

Petites incrustations anciennes

J'ai retrouvé ces petits bouts de dentelle réunissant plusieurs techniques: crochet et aiguille dans une petite boîte appartenant à ma grand-mère. (toujours elle) Je pense que la dentelle à l'aiguille a été faite il y a très longtemps par une brodeuse d'Afrique du nord.
Posté par Elisadusud à 12:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 25 mars 2007

Et voilà !!!

A force de faire des points d'esprit partout je n'ai plus de fil sur ma navette et je vais obligée de faire un noeud ! Enfin, heureusement qu'il y a des malheurs plus graves ! je crois que je vais lancer un jeu sur mon blog : cherchez l'erreur ! Cette pauvre petite chose en est pleine, mais je suis toujours dans mon exercice de points d'esprit. Bon, elle servira bien quand même de garniture quelque part...
Posté par Elisadusud à 12:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 24 mars 2007

Explications du dernier rang du napperon bicolore

Explications pour le troisième rang : Sur la photographie en gros plan, les parties en bleu sont montrées à l’envers. C’est important à repérer pour les petits anneaux de raccord, qui sont montrés à l’envers, sinon on ne comprend pas trop le sens giratoire. Il se commence comme le précédent, par le centre blanc d’une des petites fleurs de la bordure : un anneau de 6nd, 1p., 6nd. A ce picot se rattacheront tous les pétales du centre. Retourner le travail. Après le premier anneau, faites entrer le fil bleu (navette... [Lire la suite]
Posté par Elisadusud à 15:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 21 mars 2007

C'est le même que précédemment

mais sous des éclairages différents et d'autres fonds qui permettent de mieux voir les points d'esprit.
Posté par Elisadusud à 22:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 21 mars 2007

Le troisième rang est terminé

Je vais sans doute continuer avec quelques points d'esprit, mais vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée de ce que cela peut donner. C'est joli, je trouve.... même si ce                n'est qu'une expérimentation.
Posté par Elisadusud à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 19 mars 2007

Je n'en reste pas là avec la fleur bleue

J'ai pensé qu'un rang ou deux de plus seraient du plus bel effet... Est-ce votre avis ? Les points d'esprit étant devenus un jeu d'enfant, j'en veux partout... Enfin...presque.
Posté par Elisadusud à 23:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]