Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
24 mars 2007

Explications du dernier rang du napperon bicolore

Explications pour le troisième rang :

Sur la photographie en gros plan, les parties en bleu sont montrées à l’envers. C’est important à repérer pour les petits anneaux de raccord, qui sont montrés à l’envers, sinon on ne comprend pas trop le sens giratoire.

Il se commence comme le précédent, par le centre blanc d’une des petites fleurs de la bordure :

un anneau de 6nd, 1p., 6nd. A ce picot se rattacheront tous les pétales du centre.

Retourner le travail.

Après le premier anneau, faites entrer le fil bleu (navette main gauche)

Chaque arceau de début et fin est constitué de 5dn, 1 picot, 5dn, 1 picot, 5dn, 1 picot, 5dn.

Les deux arceaux médians n’ont que deux picots : 5dn, 1 picot, 5dn, 1 picot, 5dn. (Voir photo)

Après le premier arceau bleu, reprendre une seule navette pour former le deuxième pétale : 6nd, 1p., 6nd., attachez au picot du premier anneau. Continuez ainsi de façon à avoir 5 pétales blancs et 4 arceaux bleus.

Grand arceau :

5nd, faire l’anneau de raccord (c’est-à-dire un anneau très court fait avec la navette de la main gauche) : 4nd, 1 picot de raccord, qui maintiendra l’un contre l’autre anneau et chaîne de nœuds), 4nd, puis reprendre le travail à deux navettes : 5nd, 1p., 5nd, 1p., 5nd, 1p. 5nd.

Continuer à une navette pour faire le 2ème anneau de raccord :

5nd, 3p, 4nd, rattachez au picot central d’un des deux arceaux médians de la fleur du rang précédent, 4nd, 3p, 5nd., fermez l’anneau, et continuez  avec les deux navettes : 5nd, 1p., 5nd, 1p., 5nd, 1p. 5nd, 1 picot de raccord, très court, qui se rattachera à l’anneau de raccord que vous ferez sur le grand arceau suivant, 5nd.

Continuez par un premier pétale blanc (donc avec picot) pour commencer la fleur suivante.

Les fleurs s’attachent entre elles par un seul picot, le picot médian, au niveau des premiers et derniers arceaux.

Continuez ainsi jusqu’à avoir 20 fleurs et 20 arceaux, sans oublier au fur  et à mesure de rattacher les arceaux des fleurs entre eux (je le note parce que j’en oublie toujours un dans l’ensemble), et surtout pensez à rattacher la dernière fleur du rang à la première, et finir par la dernière moitié du dernier grand arceau qui ira se terminer sur le premier pétale de la première fleur du rang.

NB : Merci de me signaler les erreurs ou les passages compliqués à comprendre, comme l’avait gentiment fait Nini17 pour mon premier message.

DSCN2944_rang_2_annot_DSCN2946

Publicité
Commentaires
M
Houps !<br /> N'ai pas percuté là !<br /> C'est effectivement le même napperon, avec juste une lègère différence .<br /> Bon, ben rien n'est perdu puisque c'est celui ci que j'ai commencé.<br /> On y va Elisa, je continue donc, et je vais songer à me reposer plus car mes neuronnes ont souffert de ce manque de sommeil.<br /> Bise.<br /> PS/ j'attaque le deuxème rang
R
j'ai fini.... les couleurs choisies sont visibles à l'adresse http://www.jacques-regine.com/donnees/pages/photo_full/69.jpg
E
Merci. Je laisse donc mes explications en l'état.
R
il n'y a pas de difficulté particulière, celles qui ont fait le deuxième rang ne devraient pas avoir de mal avec celui là....
N
Merci pour tout ce travail d'explications !!!<br /> perso, je vais rester sur mes 2 premiers rangs pour ce premier modèle bicolore mais j'ai tout imprimé pour le refaire en entier une prochaine fois !Bisous.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité