Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
7 mars 2007

J'ai ajouté un tour

DSCN2784_coul_Malheureusement il comporte une erreur importante, que je vais tenter de faire disparaître, mais en attendant, il donne quand même une idée intéressante, et il permet de servir de modèle à qui voudra. Les erreurs en frivolité ne pardonnent pas, et la plupart du temps, il faut couper et recommencer. J'ai tenté de continuer jusqu'à la fin, pour ne réparer qu'après, parce que l'erreur s'y prête: il s'agit de ne toucher qu'à deux anneaux, donc à un seul fil sur les deux. Cela devrait être possible, sans grand dommage. Sinon, c'est quatre jours de travail à la poubelle ! Mais je prends le risque.DSCN2778_avec_un_tour_de_plus

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, et merci de ta visite. C'est vrai que c'est une drôle de "chose" que cette frivolité. Plus je pratique, et plus cela s'assouplit. J'ai l'impression que ça fonctionne tout seul, sans que j'aie trop à réfléchir au motif que je veux obtenir. Une fois que l'on a "le coup du noeud", c'est très facile. Si tu veux essayer, tu peux non seulement trouver de nombreux sites où tu trouveras les explications nécessaires, et il y en a même un avec une video qui montre le mouvement des mains pour obtenir le noeud, je le recherche depuis un moment pour faire un lien, malheureusement, je ne l'ai pas encore retrouvé. Mais si cela ne suffit pas, tu peux toujours me demander. Vu ton niveau dans le maniement des fils, à mon avis, tu n’auras aucun problème. <br /> Dans le fond, c'est simple: on forme le noeud sur un fil, et on le fait glisser sur l'autre (sachant que l'un et l'autre peuvent être un seul, dans le cas de l'anneau qui est formé avec un seul fil.) Il faut juste assez de pratique pour que cela devienne automatique. Je le formule de façon pseudo énigmatique, mais c'est pour ajouter à la magie de la chose. Enfin, si tu veux apprendre : ce n'est pas difficile, c'est rigolo, c'est petit et pas encombrant, c'est un peu "chochotte" ( c'est un côté qui me plaît aussi).Tu l'emporte partout: chez le médecin, chez le dentiste, dans le bus.(sans oublier les petites lingettes pour se laver les mains, parce qu'il vaut mieux qu'elles soient propres.) Bref, c'est la dentelle idéale pour femme pressée. Les navettes du commerce actuel ne sont pas terribles, mais on fait avec. Et surtout, tu te méfies beaucoup, car quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter. C'est diabolique !<br /> Bon, bisous dentelliers pour ce soir afin que tu passes une bonne nuit.
C
Franchement super aussi, la frivolité... Je ne sais pas faire... Magnifique!
E
Je te remercie de ta gentille visite. Finalement, peu de "voyageurs" laissent des messages. C'est dommage, car j'aimerais bien avoir leur avis. Il y a de plus en plus de monde qui passe, et de moins en moins de messages. Côté paradoxal de la nature humaine ! (Je plaisante, bien sûr, les gens font ce qu'ils veulent...)<br /> Mais il me semble qu'ils recherchent surtout des cartons pour la dentelle ux fuseaux, ou des modèles. (Doivent me chiper les miens sans rien me dire ! Mais je m'en fiche...)<br /> Le fil dégradé est du Babylo de DMC,n°30, Col.111 pour le doré, et 93 pour le bleu. C'est une vraie merveille à travailler, même si je doute qu'il traverse les âges. C'est agréable au toucher, il glisse bien et il est très lumineux. Bref, je vais derechef en commander d'autres, car il y avait d'autres coloris.<br /> Pour l'erreur, je pense qu'il faut couper près de la base de l'anneau, de façon à ce qu'il reste une longueur de fil suffisante pour pouvoir refaire un ou deux noeuds (à tirer à la pince)et entrer l'extrémité dans les noeuds suivants. Je ne le fais pas encore, car je me suis trop énervée, et il faut que je me calme et que je réfléchisse. Peut-être même que j'essaie avant sur un échantillon.
I
Trop trop beau.... j'adore ton fil dégradé !!!! Bravo !!!!<br /> pour l'erreur, je ne sais pas quoi te dire... peut-être couper juste au niveau du picot et essayer d'en recréer un avec une aiguille et du fil en le raccordant au bon anneau.... mais ça ne va pas tenir après.... ce serait dommage de l'abimer juste pour cette petite erreur... ;-)
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité