dimanche 4 mars 2007

Col aux rosaces

C'est un col de petite taille, pour fillette. En cordonnet spécial dentelle DMC n° 30.
Posté par Elisadusud à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 4 mars 2007

Col de lin écru

C'est un col que j'ai dessiné moi-même lors de mon apprentissage, à partir d'un des cartons de dentelle linéaire du Conservatoire du Puy. J'ai un peu simplifié le carton d'origine. Si je devais le refaire, je mettrais autre chose que du point de toile pour le pied de col. Mais bon, il faut être indulgente avec ses erreurs de jeunesse.  Je l'ai réalisé il y a plus de vingt ans.
Posté par Elisadusud à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 4 mars 2007

Détails des deux autres

pour celles qui veulent éventuellement s'y essayer. Les vues rapprochées permettent de compter les noeuds. Comme je le disais dans un précédent commentaire, je ne vois aucun inconvénient à être copiée. Il s'agit de stimuler les créativités de chacune, et avant de pouvoir créer, il faut apprendre. C'est un peu ce que je propose, avec mes moyens, c'est-à-dire des photographies, car je ne fais jamais de schéma ou de grille. Si vous ne comprenez pas, vous pouvez toujours me demander des explications.
Posté par Elisadusud à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 4 mars 2007

Les trois petits derniers

Je me suis laissée aller à ces trois petites fantaisies, variations improvisées à partir de l'inspiration du site cité par Nini17. J'ai commencé en bicolore, et voilà... Le troisième en bas est en attente de fil et n'est donc pas terminé.... mais cela ne saurait tarder.
Posté par Elisadusud à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]