mercredi 28 février 2007

J'aime à les voir comme cela

Posté par Elisadusud à 23:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 28 février 2007

Il est terminé

même si la photographie prise en lumière artificielle laisse beaucoup à désirer, je ne peux résister au plaisir de vous montrer cette petite pièce bicolore en Babylo n°30, coloris 111 (délicieux dégradé) de DMC, et cordonnet spécial dentelle blanc, n°30, également.
Posté par Elisadusud à 22:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 28 février 2007

Spécialement pour Nini17

Cette petite pièce que j'ai nommée "Caramel", qui n'est pas encore tout à fait terminée et dont je donne une vue rapprochée afin de pouvoir compter les noeuds facilement si vous souhaitez la reproduire. C'est une pièce qui m'a été inspirée par un des sites indiqué par Nini17 (à propos de son magnifique oeuf décoré de frivolité), d'où le titre de l'article.
Posté par Elisadusud à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 28 février 2007

Un léger entre-deux de coton

Point d'esprit et picots, voici sa particularité. Un des premiers cartons d'apprentissage de point d'esprit, qui me rappelle encore de bons souvenirs.
Posté par Elisadusud à 08:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 27 février 2007

Voici ma préférée

Beaucoup de points d'esprit, bien ventrus. Je ne suis pas sûre que ce soit bien orthodoxe, mais c'est ainsi qu'ils me plaisent. Aussi, j'en ai mis partout, et j'en ai fait des kilomètres... Non, bien sûr, des mètres suffisent... Elle est en fil de lin blanc, et c'est encore un carton du Conservatoire du Puy en Velay.
Posté par Elisadusud à 21:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 27 février 2007

Deux entre-deux qui datent de mes débuts

Le plus simple est en coton et le second, d'ailleurs pas très bien repassé, est en lin écru. Le fil est assez gros, pour faciliter l'apprentissage.
Posté par Elisadusud à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 27 février 2007

Col écru

Ce col est adapté du modèle "Perle de culture" publié dans La Frivolité fine et précieuse aux éditions de Saxe. Je l'ai un peu agrandi, par un tour de plus. J'en donne le détail afin de pouvoir compter les noeuds, du moins, tel que j'ai interprété le schéma.
Posté par Elisadusud à 08:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Entre-deux

En lin fuschia, j'en ai fait quelques mètres, sans trop savoir où j'allais. Ce sont les points d'esprit qui m'ont stimulée ainsi. C'est un peu comme la frivolité: quand je commence, je ne peux plus m'arrêter. Ceci dit, mes goûts ont changé, et je la préfèrerais en blanc.
Posté par Elisadusud à 19:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Echancrure

Je me souviens du mal que le dessin de cette échancrure m'a donné, car il est adapté d'un carton de dentelle linéaire. J'étais très fière de pouvoir transformer des modèles provenant de cartons du Conservatoire. Aujourd'hui, il me paraît très simple, mais j'ai "quelques" années de plus.
Posté par Elisadusud à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Dentelle torchon

Voici enfin du joli lin blanc, et une dentelle que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser. J'en ai d'ailleurs fait quelques mètres dans ma lancée, sans trop chercher à savoir ce que j'en ferai. Légère, elle me plaît toujours autant.
Posté par Elisadusud à 11:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]