Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fils et dentelles
28 février 2007

Spécialement pour Nini17

Cette petite pièce que j'ai nommée "Caramel", qui n'est pas encore tout à fait terminée et dont je donne une vue rapprochée afin de pouvoir compter les noeuds facilement si vous souhaitez la reproduire. C'est une pièce qui m'a été inspirée par un des sites indiqué par Nini17 (à propos de son magnifique oeuf décoré de frivolité), d'où le titre de l'article. DSCN2717_pi_ce_bicolore_caramelDSCN2722_r_duction_caramel

Publicité
Commentaires
P
merci pour ton petit mot sur l'expo de l'atelier bleu. Je visite à mon tour ton espace et je suis très impressionnée par tes dentelles : j'adore. Je ne fais que du crochet mais je reve d'élargir mes connaissances. A bientôt
E
Merci de votre émerveillement, car je suis moi aussi toujours aussi émerveillée par la dentelle, quelle qu'elle soit, et même si c'est moi qui la réalise. J'ai toujours l'impression que cela vient d'ailleurs... Les fées, peut-être... En tout cas, pas vraiment moi. J'ai trente ans de pratique mais je n'en ai pas fait profession, et c'est depuis peu que je me manifeste sur le net en réaction à l'appauvrissement de la créativité. Je voudrais bien que cet art ne soit pas oublié complètement, et c'est un peu dans ce but que j'expose mes travaux, qui sont pour la plupart des travaux de recherche personnelle (au moins en frivolité). La dentelle aux fuseaux demande peut-être plus de rigueur, et des cartons existent, faciles à se procurer. Mais pour la frivolité, l'invention est non seulement de mise, mais indispensable si l'on veut apprendre. <br /> Avez-vous les livres actuellement en vente ? Un aux éditions de Saxe, l'autre au Conservatoire de dentelle du Puy, et je crois un troisième de C.Baldelli? (je crois) Ils donnent des explications pour commencer et des modèles facilement réalisables.<br /> Sinon, vous avez des sites sur le net: il suffit de taper frivolité, ou tatting, ou occhi, ou les trois ensemble, pour avoir des sites pour commencer. <br /> Je ne dessine pas de graphique de modèles, car il m'a toujours suffit d'une photo d'un modèle pour pouvoir le reproduire. Mais je peux vous donner des explications si vous le souhaitez. Le principe de la frivolité, à mon avis, est de bien comprendre la façon dont est positionné le fil qui s'enroule autour du fil de la main droite. C'est le noeud de macramé. Et le noeud doit pouvoir coulisser sur le fil de la main droite. C'est la seule chose un peu délicate. Le reste est relativement facile: picots, anneaux, etc.<br /> Je ne pourrai pas donner de longues explications via ce blog, donc, essayez de m'envoyer un message privé où vous joindre. Je pourrai peut-être vous expliquer avec des photos et des mots.
P
Je suis émerveillée par vos travaux, ils ressembles à un travail de fée. Depuis combien de temps pratiquez-vous ?<br /> Je débute dans la frivolité et je chercher des modèles faciles pour démarrer. Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais en trouver.
N
Merci, tu es trop gentille... mais tu sais moi je n'ai rien fait,j'ai juste donné le lien et c'est toi qui réalise de superbes choses ! Bisous.
Fils et dentelles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité